0-0 jusqu’à la dernière minute…..

Date: 23/03/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  1  -  F.C ATHIS-MONS 0

Dimanche 20 mars à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Julien.B (3.0 sur 6), David.A (3.5), Ghislain.M (cap 3.0), Paulo.A (3.5), Cédric.T (3.5), Sébastien.R (4.0), Baptiste.V (4.0), Mehdi.E (3.5), William.T (2.5), Samy.T (3.0), Nicolas.B (2.5).

Remplacements : Yassin.B (2.5), Alexandre.M (2.5).

Carton jaune : Ghislain.M, Samy.T.

Absents : Daniel.C, Guillaume.C, Maxime.B, Paul.D.

Aujourd’hui, dimanche 20 mars, nous sommes de retour dans notre fief du Breuil, sachant que notre dernier match à domicile remonte à notre victoire mouvementée contre Villebon, le 6 décembre 2015….. Hélas, au premier regard, il est facile de constater que notre terrain « d’honneur » est très dur et surtout totalement bosselé, donc il ne sera pas facile aux deux formations présentes de pratiquer un football agréable à regarder.

L’entame de match est largement à l’avantage des noirs et blancs d’Athis-Mons, plus agressifs, plus vifs, obligeant les partenaires de Gislain.M à défendre très bas. Cependant, nos visiteurs ne se créent pas d’occasions dangereuses et au fil du temps, les Spinoliens reprennent l’ascendant lors de chaque duel et également dans la possession du ballon. Après une belle action collective, les rouges d’Epinay sur Orge vont même avoir la seule « grosse » opportunité d’ouvrir le score avec cette supériorité numérique dans la surface adverse, mais mal négociée techniquement par Mehdi.E (36ème).

Les deux formations rentrent dos à dos pour la pause réglementaire, mais les doutes sont forcément dans les têtes Spinoliennes, suite à nos nombreuses mésaventures des reprises de mi-temps très défavorables, qui ont souvent été la cause de nos défaites, comme la semaine passée à Verrières ou lors du match aller contre cette même équipe Athégienne.

Cette fois, les joueurs locaux démarrent mieux cette seconde période avec une défense conquérante, bien organisée, des milieux de terrain très actifs et surtout bien meilleurs tactiquement. Malheureusement, nos offensifs ne sont pas dans un grand jour et la qualité de leurs déplacements ne nous permet pas d’être réellement dangereux. Toutefois, Nicolas.B part seul, dans le dos des défenseurs visiteurs (sur une passe de notre gardien…) pour défier le portier adverse mais sans réussite (64ème). Nous nous dirigeons donc vers un 0-0 quand Mehdi.E (82ème) prend de vitesse la charnière centrale Athégienne pour s’offrir un contre un à son tour, mais le ballon termine sa course dans les bras du dernier rempart d’Athis. Dommage, nous avons laissé passer notre chance !!!!!

Nous jouons les ultimes secondes de ce match nul SANS BUT, quand Samy.T file vers le poteau de corner adverse pour garder ce ballon et ainsi gagner du temps, mais il obtient un généreux coup-franc, qu’il adresse logiquement devant le but Athégien, sait-on jamais !!!!!! Mais en football, tout est possible, donc le vieux renard argenté du Sporting place son intérieur du genou…. Et voilà comment Sébastien.R devient l’unique buteur du jour avec un geste technique très personnel mais qui rapporte quatre points supplémentaires à une formation Spinolienne, qui a mérité son succès  en ce dimanche 20 mars 2016.

Félicitations à chaque joueur, car cette victoire vient récompenser vos nombreux efforts individuels et collectifs depuis plusieurs semaines. Maintenant, la réception d’Angervilliers, dimanche prochain (15h00), doit nous permettre de garder cette bonne dynamique.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun