1-1, hélas Messieurs !!!!!!!!

Date: 25/09/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE 1  –  R.C ARPAJONNAIS 1

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE à 15h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérôme.A, Alexandre.M, Mathias.GB, David.A, Jérémy.K (cap), Nicolas.C, Sébastien.R, Mehdi.EA, Alexis.M (puis Nicolas.F 55ème) Pierre-Maurice.N (puis Zohair.E 66ème) Jonas.M (puis Cédric.H 65ème),

Absents : Adam.E, Cédric.T, Cyriac.H. Fredérick.P, Jordan.H, Paulo.A, Samy.T, William.T

Pour cette deuxième journée de championnat, après un intermède de quinze jours dû à la coupe de l’Essonne, nous retrouvons notre grand terrain d’honneur, avec le souvenir d’y avoir perdu beaucoup trop de points la saison dernière pour pouvoir être ambitieux.

Au regard du onze de départ aligné, les fidèles spectateurs Spinoliens s’étonnent d’abord des nombreuses absences d’habituels membres de l’équipe fanion puis constatent les présences de six éléments ayant évolués avec le groupe d’Hervé lors de la journée précédente et enfin découvrent de nouveaux visages.

Appliquant un système plutôt défensif souhaité par l’encadrement, les joueurs locaux peinent à se situer au milieu de terrain, offrant de grands espaces à nos adversaires, toujours difficiles à combler surtout en début de saison. Toutefois, la générosité collective dans les différents efforts et la bonne implication individuelle dans chaque duel, nous permettent de passer ce début de rencontre tranquille, hormis une petite frayeur suite à une sortie ratée de notre portier du jour.

Les blancs du Sporting Club gèrent de mieux en mieux la possession du ballon et à la suite d’une belle action collective, Jonas adresse un joli centre à destination de Mr Rieger ou Seb (pour les intimes) parfaitement placé à l’entrée de la surface, pour ouvrir le score (1-0 25ème). Cette conclusion locale de la tête redonne le sourire à Vic, assis à nos côtés sur le banc, car elle vient valider le travail de la semaine, axé sur cette phase de jeu et où l’intéressé avait déjà brillé comme aime à le rappeler notre coach U19.

Malheureusement la pause réglementaire vient couper un temps fort Spinolien avec une jolie inspiration de Jonas, sur un centre, mais que nous ne pouvons conclure (38ème) ou cet autre mouvement collectif intéressant, permettant à Mehdi d’avoir la dernière occasion mais sans réussite également (43ème). Cependant, elle permet aux partenaires de Jérémy.K de récupérer car certains montrent déjà…. des signes de fatigue ou même d’épuisement !!!!!!

Pendant cette seconde période, la possession de balle devient Arpajonnaise mais sans réellement inquiéter Jérôme car les attaquants adverses sont bien contenus par de vaillants défenseurs locaux. Permettant même aux offensifs d’Epinay sur Orge d’avoir des situations de contre-attaques très favorables pour doubler la marque et ainsi mettre à l’abri les blancs d’un éventuel retour de nos adversaires.

A l’image de notre jeune avant-centre, auteur d’un raid solitaire restant stérile (63ème) malgré la supériorité numérique avec l’apport de Mehdi ou cette occasion, bien menée par Cédric, fraichement rentré mais gâchée inexplicablement par Nicolas.F, optant malheureusement pour une frappe en force (71ème), et enfin cette dernière possibilité avec l’incursion puis la frappe de Cédric mais repoussée par le jeune gardien adverse (76ème).

Comme souvent dans ce cas, ne profitant pas des opportunités, Arpajon égalise de fort belle manière (1-1 78ème) laissant un goût particulier à cette rencontre car je considère que nous avons rempli l’objectif initial. Toutefois, au regard de la vaillance défensive affichée, à la générosité déployée pour bien respecter le schéma tactique et à l’application individuelle dans un collectif très remanié, nous aurions pu remporter les quatre points aujourd’hui. Il est donc évident que je félicite l’ensemble du groupe pour cette prestation encourageante mais il est vrai que nous ne pouvons qu’être frustrés devant un tel scénario.

A contrario, Hervé, Vic et moi, avons une nouvelle fois constatés amèrement qu’à l’inverse, sans remettre en cause leur investissement pendant ce match, d’autres pensionnaires du Breuil ont montré un niveau insuffisant pour prétendre évoluer à ce niveau. Mais cela ne vient que confirmer les lacunes affichées inlassablement chaque semaine pendant les séances de travail.

Le championnat fera une pause dimanche prochain, permettant à nos U19 ans de débuter la saison par le 1er tour de la coupe de France à 15h00 contre l’UJA Alfortville sur le terrain d’honneur de notre cher stade du Breuil.

RICHARD


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun