100 kms à vite oublier…….

Date: 21/03/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

SACLAS-MEREVILLE U.S  3  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 8 mars 2015 à 15h30 au stade Jean Baudon.

Composition de l’équipe : Adrien.L (3.0 sur 6), David.A (2.0), Serge.T (3.0),Hocem.A (1.0), Mickael.P (2.0), Jordan.H (2.0), P.Maurice.N (cap 3.0), Cédric.H (1.0), Paul.D (2.0), Nicolas.F (2.0), Paul.C (2.0).

Remplacements : 45ème Cédric.H par Alexandre.Gn (2.0) puis 60ème David.A par Rayan.B (1.0).

Absents: Alexis.M, Christopher.V, Cyril.P, Iro.M, Jérôme.A, Stephen.R.

Ce week-end, direction Méréville, soit notre plus long déplacement de la saison. Malgré la présence d’un sympathique soleil de mars, les mauvais souvenirs du match aller n’ont toujours pas quitté ma mémoire (compte-rendu du 19 octobre). Comble de malchance, nous apprenons avant le coup d’envoi que notre arbitre officiel n’a pas dédaigné se déplacer et comme le règlement l’impose, le club recevant assurera cette fonction….. Alors là, le pire est à craindre pour nous aujourd’hui !!!!!!!!

Dès l’entame de match, je constate que les joueurs du Sporting n’y sont pas, jouant à l’envers systématiquement, beaucoup trop statiques ou fainéants, totalement absents dans les duels et le plus grave, incapables de respecter les consignes. Naturellement, les locaux ne vont pas mettre longtemps pour profiter de nos faiblesses et ouvrir le score, suite à une incompréhension entre nos deux défenseurs centraux (0-1 14ème).

Les minutes suivantes, notre nouvel arbitre « maison » va nous faire comprendre qu’il sera compliqué de gagner cette rencontre. D’abord, en refusant un but à Nicolas pour un hors-jeu imaginaire (16ème) puis en oubliant de siffler un pénalty tellement évident….. sur Paul.C (20ème), ou en accordant le deuxième but local (0-2 29ème), malgré une remise en touche totalement aberrante….. sachant que tous les Spinoliens se sont arrêtés (bêtement) pour contester la validité de cette dernière. Doit-on apprendre aux séniors d’Epinay sur Orge, que seul l’ARBITRE a le pouvoir de stopper une action ????? Et pour finir ce quart d’heure de folie humaine, en expulsant un de nos défenseurs pour une soi-disant faute grossière sur un attaquant de Saclas (32ème).

La mi-temps arrivant au bon moment pour calmer les esprits, je demande à chaque Spinolien de retrouver son sang froid, afin d’espérer revenir dans la partie rapidement et pourquoi pas créer un exploit en égalisant. Malheureusement, notre deuxième période ne sera pas meilleure et la supériorité numérique adverse trop difficile à contenir, donc logiquement Saclas marque une nouvelle fois (0-3). Adrien, nous gratifiant deux « un contre un » magnifiquement gagnés, pour ne pas avoir une addition trop lourde à la fin du match.

Voilà un bien triste dimanche, surtout après avoir parcouru cinquante kilomètres et qu’ils nous restent le retour à effectuer. Il est sûr que c’est notre plus mauvais match de la saison, mais avant de s’en prendre à cet « individu malhonnête » qui nous a arbitrés, avons-nous été irréprochables Messieurs aujourd’hui ???? SURTOUT dans notre état d’esprit….. ou du respect des consignes !!!!!! sans parler de notre niveau technique, certes sur un terrain très bosselé.

J’attends du groupe qui sera convoqué dimanche prochain à Verrières, une vraie réaction collective surtout pour les trois points cité ci-dessus.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun