3-3, encourageant, mérité et rassurant…….

Date: 30/01/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

R.C ARPAJONNAIS  3  -  S.C EPINAY sur Orge  3

Dimanche 25 janvier à 15h00 au stade Babin de la Norville.

Composition de l’équipe : Ludovic.S (2.5 sur 6), Mathias.GB (2.5), Fredérick.P (3.0), Cédric.T (3.0), Jérémy.K (cap 3.0), Mehdi.E (3.5), Sébastien.R (3.5), Zohair.E (3), Jonathan.H (1.5), Samy.T (3.0), Cyriac.H (3.0).

Remplacements : 46ème Jonathan.H par Nicolas.F (2.5) – 60ème Samy.T par Romain.M (3.0) et Zohair.E par Nicolas.C (2.5)

Absents : Adam.E, Adrien.L, Baptiste.V, Ghislain.M, Jonas.M, Maxime.B, Paul.C, Paulo.A, Steeve.P, Thibaud.T, Yassin.B.

En arrivant sur les terres Arpajonnaises, après six semaines d’interruption de notre championnat, la confiance parait-être revenue dans les esprits Spinoliens, pour ce premier rendez-vous officiel de l’année 2015, malgré cinq suspendus et de nombreuses absences. Certainement grâce à une trêve hivernale, sans coupure, avec des séances en salle ludiques mais intéressantes et plusieurs rencontres amicales plutôt encourageantes.

L’entame de match des rouges d’Epinay sur Orge est quasiment PARFAITE, malgré un terrain dans un état catastrophique, avec un jeu collectif plaisant grâce à des solutions multiples aux porteurs du ballon et des duels remportés à chaque fois par un joueur du Sporting. Pour preuve, (4ème) Zohair, seul au point de pénalty, frappe sur le gardien. (6ème) Zohair se rattrape en ouvrant le score à la suite d’une frappe de Samy (1-0) puis belle frappe de Cyriac juste à côté (11ème) et encore Samy qui croise trop son tir (12ème).

Toutefois ce temps très fort des partenaires de Jérémy ne nous permet pas d’être à l’abri et dès notre première perte de balle, les joueurs locaux en profitent pour revenir au score (1-1 16ème) puis double le score moins de trois minutes plus tard avec une erreur de jugement de la défense centrale Spinolienne (1-2 19ème).

Ces coups du sort passés, avec forcément beaucoup d’amertume, les pensionnaires du Breuil accusent cette fatalité mais repartent de l’avant avec quelques situations favorables, sans pour autant revenir au score, ce qui au regard des quarante cinq premières minutes aurait été d’une logique sportive largement méritée. A l’image de cette « maudite » barre transversale qui repousse l’ultime tentative de Samy (43ème).

A peine les pieds remis dans le bourbier Arpajonnais, que les joueurs locaux profitent d’un très mauvais placement de nos défenseurs, surtout de notre jeune latéral droit, pour prendre un double avantage comptable et surtout un ascendant psychologique très important (1-3 55ème). Mais, une fois n’est pas coutume, les Spinoliens réagissent très vite avec un beau mouvement collectif qui permet à Nicolas.F, fraichement entré en jeu, d’ouvrir son compteur et surtout de réduire le score (2-3 65ème).

Les esprits s’échauffent, surtout ceux des locaux qui commettent de nombreuses fautes, mais les débats sont parfaitement tenus par un excellent trio d’arbitres officiels. Nous jouons donc la dernière minute du temps réglementaire, quand Cyriac obtient un bon coup-franc à l’approche de la surface de vérité adverse. Le spécialiste maison ne se gêne pas pour transformer la sanction et ainsi récompenser les nombreux efforts de ses partenaires (3-3).

Les joueurs d’Arpajon râlent car ils s’estiment perdre deux points suite à cette égalisation tardive. Toutefois après la rencontre, ils reconnaitront que cette ultime action (93ème), avec une chevauchée pleine d’énergie de Mehdi ponctuée d’un centre parfait pour Cyriac, se jetant magnifiquement pour placer une somptueuse tête plongeante (quelques millimètres trop haute) aurait dû donner les quatre points à leurs visiteurs du jour.

Vraiment aujourd’hui, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour les qualités montrées pendant toute la durée de cette partie, car il VOUS a fallu beaucoup de courage pour revenir avec deux points, beaucoup de mérite pour produire autant de jeu sur un tel « champ ». Bravo également aux trois entrants, qui ont clairement apporté un plus à l’équipe dans un moment difficile. Continuons ainsi Messieurs et nous retrouverons très rapidement le chemin de la victoire que nous méritons depuis plusieurs matches maintenant.

Prochain rendez-vous, le dimanche 8 février au stade du Breuil (15h00) avec la réception d’Angervilliers et le très mauvais souvenir du match aller.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun