3 SOLEILS ET 1 NUAGE……..

Date: 17/05/2015 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

Semaine chargée pour les U11 avec 2 groupes en tournoi à Marcoussis ce jeudi ou une équipe a terminé 8ème/32 et l’autre 26ème/32.

De la déception dans les résultats et dans le contenu ou les 2 équipes ont connu des fortunes diverses. Autant certaines choses vues sont intéressantes, autant certaines lacunes voire certaines attitudes sont embêtantes voire inquiétantes et ne nous permettent pas de pouvoir se projetter plus haut dans le classement de ce tournoi. Il faudra faire attention car le tournoi de la Pentecôte arrive à grands pas et certaines erreurs sur le terrain ne pardonneront pas et nous sanctionneront aussitôt.

Samedi matin, 4 équipes du SCE se rendaient à Gif/Yvette pour la 5ème journée de championnat.

L’équipe D coachée par Rémi a remporté 3-2 son match. C’est une victoire qui fait du bien dans les têtes mais surtout je note des progrès des enfants dans le jeu et l’attitude. On va plus aux duels ce qui nous permet de récupérer plus de ballons et de nous créer des occasions de but. Alors bien sur il faut être mieux techniquement et tactiquement parlant mais des erreurs ont été gommées dans ce match et c’est là que l’on voit le chemin parcouru (et encore long à parcourir). En étant mené 2-1 au repos après avoir ouvert le score, le garçons sont revenus à hauteur de leurs adversaires et ont pris l’avantage pour le garder jusqu’au bout. Bravo messieurs.

L’équipe C va remporter son match sur le score de 4-3. Coachée par jérémy ce matin là,, le groupe enchaine les victoires en championnat même si celle-ci est étriquée, c’est important de garder cette dynamique. De l’aveu même de Jérémy, cette équipe a pratiqué un bon football lors de cette rencontre et c’est logiquement qu’elle a gagné son match. C’est bien, à une semaine de notre grand tournoi, le groupe a trouvé dans ce match de la confiance qui peut être utile pour la suite. Par contre attention…….Trop de buts sont encaissés alors vigilance et ne négligeons pas le travail défensif.

L’équipe B va s’incliner sur le score de 4-1. C’est le gros point noir de la matinée. Face à bel adversaire, les protégés de Jérémy sont passés complètement à travers de leur match et c’est logiquement que Gif a remporté cette partie. C’est surtout dans le jeu que les garçons ont failli et c’est ce qui inquiète le plus le staff. Beaucoup de mauvais choix, une envie mitigée, des duels souvent en faveur de notre adversaire…….Il faut vite se remettre dans la bonne attitude sinon le tournoi de la semaine prochaine sera très compliqué pour ces garçons. On a rien sans rien alors au travail messieurs et rappelez vous que vous savez mieux faire.

L’équipe A a été fidèle à sa saison: de très belles choses, notamment en première période ou nous avons dominé Gif de la tête et des épaules avec de l’agressivité, de l’envie, des initiatives, un jeu collectif retrouvé, le tout pour mener logiquement 2-0 au repos. Et à côté de la suffisance, des replis harsardeux, des fautes stupides qui nous mettent en danger, des gestes incompréhensibles, ce qui va permettre à notre adversaire de revenir à égalité à 5 minutes du terme du match. Il faudra attendre la fin du match pour reprendre l’avantage et gagner 3-2 mais je crois que l’on sera jamais à l’abri dans un match tant que nous aurons ces 2 visages. Je crois que l’on peut s’attendre au meilleur comme au pire avec ce groupe. Quelle sera son attitude la semaine prochaine????????Même moi j’en sais rien……..

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun