3eme/16 AVEC UN COEUR ENORME!!!!!!

Date: 23/12/2014 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

Une équipe U11 a participé au tournoi internationnal en salle organisé par nos amis de MOUSCRON.

Nous sommes donc partis dimanche matin vers 8h30 du stade du Breuil en direction de la Belgique mais nous avions prévu de nous arrêter à Lille car nous jouons en fin d’après-midi. Après un voyage sans histoire, toute la troupe s’est retrouvée Place Rihour à Lille ou nous avons parcouru le marché de Noel et ses différents stands (gâteaux, bières, bretzels, bonbons mais aussi linge d’hiver ou magie……) ainsi que de la grande roue. On en a profité pour se restaurer, flaner dans les rues puis ensuite nous avons repris la route de l’hôtel pour que les parents et supporters puissent déposer leurs bagages. Nous arrivons donc à Dottignies ou est situé le gymnase ou nous sommes chaleureusement accueillis par nos amis de Mouscron.

Place maintenant aux choses serieuses car le vrai but du déplacement est quand même le tournoi…….Nos parents et supporters prennent place dans les gradins et commencent déjà à chauffer l’ambiance du gymnase…….Pour nous la préparation est sérieuse et concentrée car on a bien préparé ce tournoi et on ne veut pas se rater. Premier match contre Luingne, on ouvre le score très rapidement puis on fait le break rapidement, on se met à l’abri pour finalement s’imposer 3-1. Bon départ mais à confirmer contre Herseaux. Ce match va libérer totalement les enfants car nous allons gagner 9-0 avec beaucoup de maitrise. Au bout du 2ème match nous sommes qualifiés pour le tournoi principal. Objectif atteint mais il faut gagner le dernier match contre Tertre Hautrage pour terminer premier du groupe. Ce sera un match plus dur que les autres mais nous l’emportons 2-1 au bout d’une rencontre indécise jusqu’au bout. 3 matchs: 3 victoires. Le bilan est plus que positif pour la première journée. Nous prenons notre douche puis nous remontons retrouver nos supporters qui auront été le 9ème homme tout au long du tournoi.

Il est 19h00: avec Patch (l’entraineur de Mouscron) j’effectue les répartitions dans les familles d’accueil. Les parents en profitent pour faire connaissance avec le parents de Mouscron, le tout dans un moment de convivialité et fraternité. Nous prenons notre repas sur place avec le club et les parents de Mouscron. Puis en fin de soirée nous rentrons à l’hôtel car beaucoup d’entre nous sommes fatigués de notre journée.

Le lendemain, les parents avaient décidé de visiter la ville de Bruges donc nous sommes partis en pays flamand visiter cette très jolie ville qui vaut le détour. Bien sur nous en avons profité pour faire encore un peu de shopping (chocolats, bières, cigarettes) mais aussi de flaner dans le centre historique avec ses batisses typiques, ses canaux, ses calèches et……………ses frites bien sur!!!!!!Incontournable lors des repas que nous avons pris le midi (sauf pour le coach qui a eu du mal à digérer le repas de la veille……..). Puis retour aux voitures ou une bien mauvaise surprise nous attend puisque nous avons tous été verbalisés sans que l’on comprenne pourquoi!!!!!!!!

Retour au gymnase vers 16h00 ou les parents ont hâte de retrouver leurs enfants. Puis la température monte un peu……..On se remet dans le tournoi car arrive le 1/4 de finale que nous devons jouer contre Lambersart. Avec Jérémy, on a bien analysé le jeu de cette équipe la veille ce qui fait que nous avons donné plein d’infos à nos joueurs pour franchir ce tour. Nous démarrons parfaitement ce match car nous ouvrons le score au bout d’une minute de jeu. Le match est indécis, engagé, les actions vont d’un but à l’autre, on double la mise mais notre but est refusé un peu durement. on va souffrir jusqu’au bout mais on s’impose 1-0 face à une belle équipe et nous sommes en 1/2 finale. Les parents se mettent à rêver……Mais cette 1/2 finale sera très dure contre Colfontaine, finaliste du tournoi l’année dernière et spécialiste du football en salle. Malgré l’envie, le courage, ce match est un peu trop haut pour nous, on cède au bout de deux minutes de jeu. Notre adversaire a la possession du jeu, des actions, et aurait très bien pu doubler la mise plusieurs fois. Mais nous n’avons pas fait que défendre on a eu une belle occasion en cours de match et en toute fin de recontre leur gardien va effectuer une magnifique parade sur un de nos corners. Défaite 1-0. De la déception mais la lucidité de reconnaitre que notre adversaire était plus fort. Il reste un match à jouer contre Mouscron pour la 3ème place. Malgré la fatigue, et le fait d’être mené au score, on va réussir à revenir à égalité puis passer devant à une minute de la fin pour gagner 2-1 et terminer à la 3ème place de ce tournoi. Nous finisons notre tournoi en allant saluer nos supporters qui ont continué à faire du bruit dans le gymnase ce lundi et qui nous ont soutenu tout le tournoi. C’est Colfontaine qui gagne le tournoi cette année face à Mouscron.

Après une bonne douche et la remise des récompenses, nous remercions nos amis de Mouscron pour leur accueil magnifique puis nous reprenons la route d’Epinay pour un retour vers minuit.

Jérémy et moi sommes très fier du tournoi qu’ont effectué les garçons pendant ces deux jours. Malgré un déficit technique pour certains, ils ont su répondre à nos attentes dans l’envie, le courage le sérieux et l’abnégation. on est convaincu qu’ils ont été au bout d’eux mêmes et c’est pour cela que cette 3ème place est amplement mérité. Je sais par expérience que ce tournoi est toujours bénéfique dans l’apprentissage du football à nos enfants et c’est pour cela que j’ai hâte de les revoir en salle pour voir si les petits détails qui nous ont manqué vont se rectifier. Encore une fois: BRAVO MESSIEURS.

JEREMY ET STEPHANE

 

 

 


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun