60 minutes chrono !!!

Date: 01/10/2016 | Catégorie: Séniors-CDM | Auteur: editorsce

Mennecy – S.C.Epinay sur Orge
Stade Jean-Jacques Robert –  Dimanche 25 septembre 2016

Tout d’abord merci à l’équipe de Mennecy de nous avoir reçu pour ce match amical à 1 semaine du début de championnat.
Passés ces remerciements vous devez savoir que le gardien du stade à Mennecy ne doit pas être si bien payé que “Ben” au Stade du Breuil. Voila ou passe l’argent de nos licences ! Il doit avoir une sacrée baraque au bled ce Ben :)
Malgré tout sous les hautes herbes et entre les champignons nous avions un match à jouer et gagner !Pascal Huet a convoqué pour cette rencontre 14 joueurs.

Composition en 4-2-3-1 : Adrien / Jeremy.P – Evrard – Thomas.B – Ryles / Fabien.H – Jonathan / Ardalan – Nicolas “Momo” – Wesley / Ludovic (+ Farah – Victor – Nico.M)

Déroulé du match:
Contrairement à la semaine précédente nous sommes bien mieux entré dans notre match, en monopolisant immédiatement le ballon et en faisant courir l’adversaire. C’est sur les cotés que nous avons surtout pris le dessus. Ardalan et Wesley se montrant à leur actif, apportant le danger dans la surface adverse.
L’autre joueur en vue durant la partie est Ryles, le latéral gauche au coup d’envoi ne s’est pas contenté de défendre. Il a notamment proposé des solutions dans son couloir.
A terme en pleine condition physique il pourrait s’avérer être un joueur important au même titre que les absents de ce jour.
Au milieu le trident axial Fabien.H – Jonathan – Nico “Momo” a su hausser son niveau sur ce match.
Suite à une passe de Fabien.H en profondeur à destination de Jonathan, ce dernier pénètre dans la surface et glisse le ballon à Ludovic qui d’un plat du pied concrétise la domination Spinolienne (1-0).
Deuxième passe décisive de Jonathan pour Ludovic en 2 matchs de préparation.
Après cela, les occasions se sont enchainées pour le SCE sans parvenir à doubler la mise. Ardalan en manque de réussite a buté une première fois fois sur le gardien avant de gâcher 2 autres opportunités.
Farah, auteur d’une bonne entrée sur le coté gauche de l’attaque a prouvé sur certaines phases de jeu que son aisance technique sera nécessaire à l’équipe.
Nous avons effectué 45 premières minutes de bonne facture. Nous menons 1-0 à la pause, pas cher payé compte tenu de l’énorme domination du SCE.

A la reprise le coach décide de garder le 11 qui a terminé la première mi-temps. Nous repartons sur les mêmes bases. Adrien Vaz peu sollicité ce dimanche en est déjà à son deuxième panier de champignons.
Seulement 10 minutes après le retour des vestiaires, énorme erreur de l’axe central de Mennecy qui perd un ballon sur la ligne médiane. Jonathan le récupère et envoi Nicolas Monvieux en duel avec le gardien, sans trembler il double la mise (2-0) ! But inscrit en contre-attaque ce qui démontre que l’équipe peut se montrer efficace sur cette phase de jeu.
A peine 5min plus tard c’est à nouveau Ludovic qui inscrit son second but du match. Il a fait un très bon match comme toute l’équipe mais fallait le signaler (3-0).
1H de toute beauté et apprécié du coach Pascal Huet.
C’est à proprement dit à ce moment-là que le match a “basculé”. Moins en jambes nous avons reculé et pas mal souffert sur les 30 dernières minutes.
L’entrée de Victor a toutefois été bénéfique pour suppléer Fabien.H, auteur d’un bon match mais qui n’a plus ses jambes de 20ans.
A 15 minutes du terme, Mennecy va réduire le score et donc interrompre la cueillette de champignons d’Adrien…
Mennecy va poursuivre dans ce sens et va se procurer une ou deux situations chaudes, rien d’inquiétant pour la défense Spinolienne.
Le match se termine sur la victoire du SCE (3-1), doublé de Ludovic et une réalisation de Nicolas Monvieux.
Ce qu’il faut retenir c’est notre très grosse prestation durant 60minutes, ou nous avions clairement la main mise sur ce match. Ensuite physiquement ou tactiquement nous avons péché. Rien de grave.

Interview d’après-match:
Pascal Huet (Entraîneur CDM SCE):

- Nouvelle victoire pour ton équipe, tu dois être particulièrement heureux?
- J’ai trouvé l’équipe magnifique, on a fait un excellent match. J’essaye d’intégrer des nouveaux joueurs a chaque fois et je suis très fier d’eux et de leur intégration. Je veux gagner dimanche prochain pour bien débuter notre saison.

Prochain match: Déplacement à St Chéron le 2 octobre 2016 pour le premier match de championnat

#CDMSCE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun