Au stade du Breuil, les 55 ans rayonnent……

Date: 01/10/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

   Le Sporting Club recevait Igny au Stade du Breuil 

En ce premier jour d’automne , nous voici réuni en petit nombre pour recevoir nos amis d’Igny avec lesquels nous avions à remettre les pendules à l’heure après le match retour de l’an passé .  Notre coach vis-à-vis des réponses obtenues dans la semaine avait lancé des appels de détresse et finalement nous pouvions compter sur notre gardien Luis et Martial et d’un nouveau venu Luciano qui ainsi permet d’éclairer la feuille de match à 10 joueurs.

Les Ignyssois était aussi présent pour venir faire un résultat comme l’an passé chez nous et dès le début du match ils viennent jouer haut chez nous , mais notre défense bien en place ne panique pas et répond présente. Ce qui nous permet de couper et de faire avorter leur offensive et bien repartir de notre ligne d’arrière , rapidement sur un contre rondement mené Pascal ressort le ballon vers Gilles , qui transmet dans la foulée à Martial bien positionné au milieu, qui  lance Jacques sur l‘aile et celui-ci ne se fait pas prier pour déborder la défense et venir offrir sur un plateau à Fabrice l’ouverture du score , qui avait bien suivi au deuxième poteau .

Notre adversaire accuse le coup et resserre ses lignes arrières sur nos attaquants , d’un autre côté cela nous permet de développer de beaux mouvements par notre milieu bien en jambe aujourd’hui , mais il faut cependant rester vigilant face aux actions d’Igny qui n’abdique pas pour autant et donne du fil à retordre à nos arrières mais sans pour autant affoler Luis serein dans les buts. D’ailleurs sur une bonne relance nous faisons un nouveau contre efficace et limpide qui laisse pantois nos adversaires et nous permet d’aggraver la marque. Ce deuxième but refroidit l’adversaire et nous allons avoir et nous créer de nombreuses occasions , dont certaines plus que franches mais nous raterons la cible ou le dernier geste. Un peu de relâche en fin de mi-temps permet à Igny de recoller au score par un penalty suite à une petite faute d’Alain dans la surface ….

On arrive quand même à la mi-temps avec une avance confortable et nous pouvons faire tourner le banc où notre Didier venu nous soutenir ne manque pas de donner ses conseils et commentaires avertis. On repositionne nos lignes pour repartir du bon pied . La deuxième mi-temps confirmera notre main mise sur le match , nos adversaires peinant à tenir le rythme car pour une fois nous sommes resté sérieux , posant le ballon , faisant tourner sans fioriture le ballon et malgré quelques loupés et plusieurs poteaux , nous réussissons à conclure de belles actions pour assoir notre victoire et notre Jeannot se permet un hat-trick digne de ses plus jeunes et belles années.

Bravo à tous pour ce match, belle rentrée de la recrue Luciano ;  notre solidarité aura permis de faire plier l’équipe adverse.

Un grand merci à Didier , Alain et à Momo pour leurs présences sur le banc  et encouragement chaleureux, alors que d’autres étaient par la pensée nos soutiens lointains notamment de l’île de Ré.

Finalement :   S.C.E.    6     -    A.F.C. IGNY     1


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun