belle promenade et belle victoire

Date: 30/11/2013 | Catégorie: Séniors | Auteur: editorsce

Dimanche 24 novembre 2013
Stade Jean Barberot à Méréville 15 heure
SACLAS MEREVILLE 1 / SC EPINAY sur ORGE 2

 

Composition : Cédric L, David, Yohan 62 mn puis Yannick 28 mn, Fred A, Benoit, Momo, Mehdi, Nicolas F, Alexandre F, Iro (capitaine), Adam.

Après une belle promenade de 51 kilomètres en pleine campagne Essonnienne, la découverte du terrain ou auras lieu la rencontre vas être une fois de plus une belle déception, quasi identique à celui de la semaine dernière a Tremplin Foot , un terrain très gras et pas tondu. Donc dès le début nous savions que pour pratiquer du beau jeu celas allait être très compliqué, de plus en règle général le football de sud de l’Essonne est toujours compliqué à jouer (beaucoup de coup gratuit et très peu de beau jeu).

 
Mais malgré tout cela le SCE vas y mettre du cœur et vas avoir un bonne état d’esprit, par contre comme d’habitude les SPINOLIENS vont avoir du mal à commencer, même si la première action vas être pour le SCE, 4 ème frappe de Nicos qui passe à côté. À la 9 ème minutes se sont les locaux qui vont ouvrir le score, notre défense pas encore dans la rencontre et surtout pas du tout aligné, vas laisser libre l’attaquant gauche de Saclas Méréville qui ne manque pas d’ouvrir le score. Mais les Spinoliens ont des ressources, 12ème minutes suite à un corner de Adam bien frappé, Fred marque de la tête, (heureux de voir une situation sur coup pied de coin bien négocié, première depuis le début de saison). 28 ème Adam de son côté droit récupère un ballon et va se diriger dans l’axe pour frapper de 20 mètre mais le gardien de but de Méréville sort une belle parade. Saclas Méréville à la 32 ème vas nous donner des sueurs froide suite à une frappe de balle toujours venue de ce côté gauche, le ballon vas s’écraser sur le poteau de notre vétérans et gardien du jour Cédric Llobel.41 ème toujours Adam dans un bon jour vas avoir une belle opportunité d’accentuer la marque, se retrouvant en un contre un avec le gardien de but, mais une bosse sur le terrain lève la balle pendant sa frappe et vois filer la balle largement haut dessus.

 
A la sortie du vestiaire les Spinoliens sont confiant car malgré les quelques assaut de Saclas Méréville, le jeu est en faveur du SCE, 50 ème sur une action habituel de nos deux compère Momo et Iro , mais la situation est encore mal exploité et fini à coté .Arrive la 56 ème , suite à une intrusion dans les seize mètre notre capitaine Iro se fait faucher ou certain dirons qu’ il sait laissé tomber ? , et l’arbitre indique le point de pénalty, Momo se charge de le tiré à la grande surprise de tout le monde et donne l’avantage au SCE. Par contre le dernier quart d’heure vas être compliqué pour le SCE, peut être fatigué par les efforts, le SCE défend plus et recule trop à mon gout, ce qui vas redonner confiance aux locaux. 76 ème suite à un centre repris de la tête, notre grand gardien nous sauve la mise en faisant un super arrêt reflex et dévies le ballon haut dessus de son but. La fin approche 88ème sur une frappe le SCE va encore trembler, puisque le ballon s’écrase une fois de plus sur le poteau ouf, on dit que les bons gardiens ont toujours la baraka.
Les Spinoliens sont bien heureux d’entendre le coup de sifflet final de monsieur l’arbitre.
Félicitation au groupe pour avoir pris les quatre point du match, car le groupe était réduit dû aux nombreuses absences, 12 joueurs ont participé à cette rencontre, peut être que certains n’aiment pas faire des kilomètres dans la campagne Essonnienne pourtant bien jolie.

 

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun