BILAN DES MATCHS AMICAUX DE SEPTEMBRE

Date: 27/09/2015 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

Ca y est!!!!!! La saison 2015/2016 de nos U11 a bien démarré!!!!!!! Depuis le 31 aout, ce sont près de 60 enfants avec le sourire qui gambadent sur les terrains du Breuil pour vivre leur passion favorite: LE FOOTBALL!!!!!!!

Pour l’encadrement aussi, la saison bat son plein car avec un nombre aussi important de joueuses et joueurs, il faut un minimum d’organisation et de savoir faire pour remplir correctement nos obligations…….C’est le rôle de Jérémy, Adam, Patrick, Philippe et moi-même sur le terrain, de Séverine pour les papiers mais aussi de nos arbitres qui se relaient le samedi à savoir Abdel, Nicolas R, Nicolas D et Rémi.

Nous avons eu 3 rencontres depuis le début de l’année face à Morangis/Chilly, Orsay/Bures et Linas/Montlhéry.

Nous avons fait en sorte de faire jouer tous les enfants afin de les voir et c’est pour cela que nous avons fait 5 équipes sur 2 week-end. Nous ne pourrons pas faire cela tout le temps mais on essaiera de le faire quand nous pourrons.

Les équipes D et E de Patrick et Philippe ont eu un départ compliqué mais on sent des progrès depuis le premier match de la saison qui avait été difficile. Le passage au football à 8 plus les premiers matchs sur des vrais terrains de football pour les nouveaux joueurs expliquent en grande partie toutes ces difficultés. Mais les enfants travaillent en séance, certains partent de loin donc il est normal que le début soit dur. C’est toujours comme cela!!!!!!! Par contre comme je le disais au début je vois des progrès donc il faut de la patience, du sérieux et pas mal de travail et les choses vont vite évoluer dans le bon sens.

L’équipe C a aussi un peu de mal depuis le début mais là aussi on a testé pas mal les enfants à des postes différents pour voir ou ils seraient le mieux et on fait en sorte d’équilibrer les temps de jeu afin qu’ils aient chacun leur chance. Adam et Jérémy sont globalement satisfaits du contenu que l’on essaye de mettre en place même si les enfants n’ont pas encore eu la réussite escomptée. Là aussi, il n’y aura que le travail qui va nous permettre de mieux figurer sur le rectangle vert. Pour ce groupe, je suis assez optimiste sur les progrès que l’on doit et que l’on va réaliser et je reste persuadé que nous allons voir des sourires à la fin des rencontres.

L’équipe B fait un départ tonitruant!!!!!! 3 matchs: 3 victoires avec 22 buts marqués: c’est le groupe qui tourne le mieux!!!!!!Alors c’est bien, continuons à jouer avec le même enthousiasme. Les enfants vivent bien dans ce groupe et cela se voit sur le terrain. Jérémy est content du contenu proposé par les enfants maintenant il lui tarde de rencontrer des oppositions beaucoup plus consistantes afin de connaître les limites de son groupe. Bien sur tout n’est pas encore parfait car nous sommes au début de la saison mais on espère de bien belles choses pour cette équipe à condition de garder les mêmes ingrédients qui font la réussite d’un match de football .

L’équipe A a pas mal démarré sa saison. Avec 2 nuls et 1 victoire le bilan n’est pas mauvais mais aurait pu être mieux avec un peu plus de rigueur. Le contenu de jeu est intéressant, les intentions sont très bonnes, le groupe vit bien également mais il manque un peu de consistance défensivement et un esprit plus batailleur pour se rendre le match plus facile. Rassurez-vous, pour moi c’est pas une surprise car connaissant ces enfants je savais que l’on avait des lacunes sur ce point. On va travailler pour car grâce à cela on pourra se rendre les rencontres plus faciles lors des multiples échéances qui nous attendent.

STEPHANE

 

 

 

 

 


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun