Chacun sa mi-temps !!!!!!!!

Date: 02/05/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

C.O VIGNEUXSUR SEINE (b)  2  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  2

Jeudi 28 avril 2016 à 20h30 au stade de la Concorde.

Composition de l’équipe : Julien.B (3.0 sur 6), Yassin.B (3.0), Giovani.J (2.5), Maxime.B (4.0), Hocem.A (2.5) (cap 3.0), Daniel.C (4.0), Zohair.E (2.5), Mehdi.E (3.0), Guillaume.C (4.0), Cédric.H (3.0), Iro.M (4.0).

Remplaçants : Yvan.R (2.0), Alexandre.D (3.0), Nicolas.F (2.0).

Absents: Daniel.C, David.A, Julien.D, Laurent.A, Ludovic.S, P.Maurice.N, Quentin.V, Salim.F.

Les réservistes d’Epinay sur Orge enchainent les rencontres de championnat, afin de mettre leur calendrier à jour et sont donc obligés de venir à Vigneux sur Seine en pleine semaine pour jouer un match en retard contre l’équipe réserve locale. Donc c’est une formation Spinolienne quasiment identique à celle de dimanche qui est reconduite, malgré notre piètre prestation amenant un match nul bien décevant contre Bondoufle. Cependant, l’importance de cette nouvelle rencontre face à un autre mal-classé, nous oblige à nous reconcentrer très vite pour espérer repartir dès ce soir avec notre maintien « en poche ».

Après un échauffement très sérieux, les « blancs et bleus » d’Epinay sur Orge entament cette opposition nocturne avec beaucoup de sérieux, certainement en souvenir d’un match aller remporté dans la difficulté (2-1) mais également par crainte que cette formation de Vigneux soit renforcée par plusieurs éléments évoluant habituellement en Excellence.

Tactiquement bien en place devant notre nouvelle charnière centrale, le onze de départ Spinolien empêche totalement les rapides et vifs joueurs locaux de se procurer des occasions de but. Mieux encore, les partenaires d’Hocem.A sont récompensés de leurs nombreux efforts grâce à un magnifique jeu à trois entre nos attaquants, où Iro.M trouve idéalement Guillaume.C pour l’ouverture du score d’une très belle frappe du pied droit (1-0 28ème).

Puis ce même Iro.M, notre « vieux » renard des surfaces place une tête imparable, suite à un coup-franc excentré de Daniel.C, permettant ainsi au Sporting de doubler la mise (2-0 37ème) avant la pause. Hélas une fois de plus, une petite erreur d’inattention remet nos adversaires dans le match avec la réduction du score juste avant le retour aux vestiaires (2-1), ce qui me parait un peu injuste au regard de la qualité de notre première mi-temps.

Revigorés par cet ultime coup du sort, les réservistes Vigneusiens reviennent sur le terrain synthétique totalement transformés et beaucoup plus inspirés pendant toute la seconde période. Le pressing incessant des locaux gêne terriblement les Spinoliens, jouant du coup bien trop bas et ne pouvant que résister face aux assauts répétés des offensifs adverses, jusqu’à l’égalisation logique (2-2 59ème).

Les dernières trente minutes ne changent pas avec une domination des hommes de Vigneux, car nous manquons de fraicheur puis quelques blessures viennent contrarier certains de nos joueurs, donc avec beaucoup de courage nous tenons notre très bon match nul jusqu’au coup de sifflet final. Forcément, nous repensons aux deux opportunités que nos attaquants, Iro.M (55ème) puis Guillaume.C (60ème), ont pu avoir en se présentant sans réussite face au portier local. Dommage….. mais ce partage des points reste très satisfaisant.

Retour à la compétition, dès dimanche avec un déplacement annoncé difficile chez les Lusitaniens de Ris-Orangis, un des prétendants pour la montée le 29 mai prochain. Alors Messieurs, pourquoi ne pas créer l’exploit en ramenant les quatre points de la victoire ?????????

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun