DE BONNES CHOSES MALGRE LE TEMPS………..

Date: 25/01/2015 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

4 équipes du SCE se rendaient à Arpajon pour la 1ère journée de championnat de la phase retour.

L’équipe D coachée par Rémi a réalisé un belle performance en remportant son match sur le score de 5-0. Avec un bon début de match, les enfants ont rapidement mené 2-0 puis ont continué à faire vivre le ballon de fort belle manière pour remporter leur rencontre avec 3 buts en seconde période. Bien que le groupe ait été ”renforcé” par les gardiens de but qui ont joué sur le champ une bonne partie du match, c’est surtout les progrès des enfants présents lors de ce match qui font plaisir à voir et qui prouvent que nous sommes sur le bon chemin. Ne nous arrêtons pas là messieurs et continuons à progresser.

L’équipe C va s’incliner sur le score de 4-2. C’est une déception car je pense que nous pouvions mieux faire lors de ce match. Le score était de 1-1 à la mi-temps car nous avions réussi à égaliser, mais le contenu de notre 2ème période était trop faible pour prétendre ce matin à la victoire et il n’est pas illogique au vu du match de s’incliner. Autant ce groupe est capable de faire belles choses, autant il est très inconstant et se met en danger tout seul. C’est dommage car les enfants ont prouvé qu’ils savaient bien jouer au football mais quand on est pas capable d’enchainer les belles prestations, on redevient ordinaire voire friable……..

L’équipe B va gagner son match 4-0. C’est une bonne réaction du groupe après sa déconvenue de la semaine dernière au tournoi de Fontainebleau ou il n’y avait rien à retenir. Les enfants se sont remis dans le sens de la marche pour signer une belle victoire qui va faire du bien au moral mais surtout va remettre les têtes à l’endroit. Au delà  du résultat, Jérémy était très content du contenu des enfants lors de ce match et c’est pour nous l’essentiel. Il va falloir maintenant continuer sur cette dynamique avec le même niveau de jeu afin d’enchainer les victoires et maintenir la confiance d’une équipe assez fragile sur ce point.

L’équipe A va remporter 5-4 son match. Un match fou, fou,fou!!!!!! Menés 2-0 au bout de 5 minutes les garçons ont su revenir au score puis passer devant au terme d’une course poursuite ou nous allons sortir vainqueur. Mais alors……….Que de déchet devant le but!!!!!!!!!!!!!!!On a la singulière manière de ne jamais se rendre la partie facile. C’est embêtant car on ne peut pas mettre certaines choses en place quand on est tout le temps sur le fil du rasoir. Un peu plus de concentration, de finesse technique, de jeu sur les côtés et de précison devant le but vont nous rendre meilleurs………………A CONDITION DE S’APPLIQUER DANS CE QUE L’ON FAIT!!!!!!!!

Enfin, il faut savoir que tous les enfants qui ont joué ce matin n’ont pas été aidés par les absents…….. (10 enfants subitement malades le matin à l’heure du rendez-vous)…………dans un sport collectif je trouve cela bien dommage et mon devoir de responsable de la catégorie sera de m’en souvenir………………

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun