Déplacement périlleux mais victorieux……

Date: 08/04/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

TREMPLIN FOOT (c)  3  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4

Dimanche 29 mars 2015 à 13h00 au stade Robinson.

Composition de l’équipe : Fabien.S (3.0 sur 6), Alexandre.Gn (3.0), David.A (3.0), Serge.T (3.0), Michael.P (3.0), P.Maurice.N (cap 4.0), Mehdi.E (4.0), Cédric.H (4.0), Stephen.R (3.0), Sébastien.M (4.0), Cyril.P (3.0).

Remplacements : 49ème Cédric.H par Gaétan.C (3.0) puis 75ème Gaétan.C par Christopher.V (3.0).

Absents: Hocem.A, Iro.M, Jérôme.A, Nicolas.F, Romain.M.

Cette nouvelle journée, nous emmène à Corbeil pour disputer une rencontre toujours compliquée sur le terrain en sable détrempé du stade de Robinson, non pas contre le grand club local mais face à l’équipe (c) de Tremplin, la deuxième structure de la ville. Sachant que la pluie et un vent fort se sont invités aujourd’hui, les conditions ne sont pas idéales pour jouer ce match important dans la course au maintien. Toutefois, je suis confiant car nous avons retrouvé notre état d’esprit depuis deux dimanches, surtout que le groupe réserve se déplace pratiquement complet et très motivé à l’idée de réussir une grande performance.

Les Spinoliens attaquent cette première période pieds au plancher, monopolisant bien le ballon puis se créant trois occasions franches par Sébastien (dès la 2ème) puis Cédric (7ème) et enfin Cyril (9ème) mais sans efficacité. Alors notre bon vieux capitaine décide de montrer la voie à ses partenaires en tirant magnifiquement un coup-franc à l’approche de la surface locale (1-0 16ème). Revigorés par cette ouverture du score, les Spinoliens accélèrent encore pour doubler cet avantage avec un bon débordement de notre Charles sur son côté droit, suivi d’un centre parfait pour Cyril qui garde toute sa lucidité pour finaliser cette belle action collective (2-0 21ème). A ma grande surprise, Fabien notre gardien de but, s’invite à la fête en devenant ensuite passeur décisif pour Cédric et sa légendaire vitesse de course (3-0 29ème). Contre toute attente, les réservistes de Tremplin vont avoir le bonheur de réduire le score, grâce la « générosité » de Michael, qui voulant effectuer un dégagement sur une reprise de volée, se troue complètement pour devenir buteur mais contre notre camp (3-1 44ème).

Dès la reprise, les Spinoliens creusent l’écart avec Stephen, notre Irlandais habitué à nos conditions climatiques du jour, qui trouve Cédric pour son deuxième doublé de la saison (4-1 49ème). Etonnement, les Spinoliens commencent à reculer et suite à une faute de Michael (décidemment dans un grand jour….) les locaux réduisent le score en transformant un pénalty (4-2 59ème). Il ne reste plus que dix minutes à jouer, mais nouveau rebondissement avec l’expulsion logique de….. notre cher Michael bien sûr, suite à une faute grossière en position de dernier défenseur (élu homme du match par ses pairs à la suite de son fantastique triplé). Pour ces ultimes instants de jeu, les joueurs Corbeillois poussent davantage, réussissant même à se rapprocher (4-3 87ème) mais les courageux Spinoliens résistent héroïquement jusqu’au coup de sifflet de notre arbitre officiel. Voilà donc quatre points supplémentaires qui font un bien « fou » à notre groupe qui ne mérite pas son classement actuel.

Félicitations Messieurs, car depuis trois week-ends, vous avez un état d’esprit irréprochable, mais continuez dans ce sens car tout naturellement vos performances redeviennent intéressantes donc les résultats suivent et surtout nous prenons du plaisir à être ensemble. Alors pourquoi pas finir cette fin de saison invaincus en championnat et en réussissant un très bon parcours en coupe du District.

Enfin l’ensemble des joueurs et l’encadrement dédient cette victoire à Nico, notre habituel attaquant, qui traverse une période difficile avec un deuil familial.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun