Des buteurs toujours en vacances……

Date: 13/09/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C MARCOUSSIS-NOZAY  1  -  S.C EPINAY sur Orge  0

Dimanche 3 septembre à 15h00 au stade du Mesnil.

Composition de l’équipe : Julien.B (2.5 sur 6), Edouard.L (2.5), Ghislain.M (2.5), Sébastien.R (3.5), Alexandre.F (3.5), Bob.V (3.0), Mathias.L (2.5), Mehdi.Ham (2.5), Jérémy.C (2.0), Jonas.M (2.0), Romain.F (2.0).

Remplacements : David.A (1.5), Omar.D (1.5), Paul.D (1.5).

Carton jaune : Alexandre.F, Jonas.M.

Absents : Adam.E, Alexandre.M, Cédric.T, Clément.T, Daniel.C, Florent.S, Francky.M, Giovani.J, Mehdi.E, Mehdi.Hal, Nicolas.L, Sabri.M, Samy.T, Thibaud.T, Yassin.B.

Après un mois de préparation au stade du Breuil, il nous tarde de débuter cette nouvelle saison en « départemental deux » l’équivalent de l’ancienne première division pour les nostalgiques. Toutefois, affronter les protégés de mon ami Philippe Foncel en ouverture du championnat nous rappelle forcément le fiasco arbitral de l’an dernier avec nos deux cartons rouges, le pénalty imaginaire et cette défaite totalement injuste….. Enfin, oublions le passé et repartons de l’avant avec ce groupe Spinolien toujours très jeune et renforcé de plusieurs éléments intéressants durant l’été.

Délocalisée à Nozay, cette rencontre se jouera sur leur terrain d’honneur ou plutôt sur un champ dédié au football… Malgré cela, les partenaires de Ghislain.M démarrent idéalement cette confrontation avec une omniprésence du milieu Spinolien et des défenseurs conquérants à chaque intervention. Malheureusement, les joueurs d’Epinay sur Orge ne sont pas capables de conclure leurs nombreuses occasions, à l’image de Mehdi.H (4ème), Jérémy.C (7ème, 34ème), Ghislain.M (10ème), Bob.V (11ème), Romain.F (17ème), Jonas.M (21ème) ou Mathias.L (40ème).

Heureux d’être encore dans le match à la pause, les rouges de Marcoussis rééquilibrent les débats en seconde période, sans pouvoir réellement inquiéter Julien.B. De notre côté, nos attaques sont moins tranchantes, nos déplacements moins intelligents et notre déchet technique important…. Hélas, comme cela arrive trop souvent au football, l’équipe qui domine ne gagne pas obligatoirement et donc la formation locale ouvre le score sur son SEUL tir cadré de ce dimanche (0-1 91ème).

Evidemment, chaque joueur et supporter du Sporting retiendra que le juge de touche de Marcoussis a été déterminant dans cette défaite, avec le hors-jeu totalement imaginaire de Jonas.M avant la pause et surtout lors de cette 91ème minute, où le buteur maison est largement dans une position illicite au moment de marquer !!!!!! Hélas, nous savions que cela se passerait de cette manière avec ce règlement totalement stupide….

Toutefois, il faut avoir la lucidité de reconnaitre que de nombreux Spinoliens ont évolué très en dessous de leur potentiel et surtout que notre maladresse offensive nous coute les trois points aujourd’hui…..

Prochain rdv, dimanche 10 septembre à Draveil pour l’ouverture de la coupe de l’Essonne.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun