DES DEFAITES INQUIETANTES……

Date: 24/11/2014 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

4 équipes du SCE rencontraient Milly la Forêt pour la 4ème journée de championnat pour le déplacement le plus long depuis le début de saison. Ce jour, nous avons fait 4 équipes pour faire jouer tous les enfants.

L’équipe D coachée par Rémi va s’incliner sur le score de 10-3 face à son adversaire. Je vais me répeter encore mais nous voyons les mêmes lacunes défensives que les semaines précédentes. Bien qu’il y ait du mieux chez certains de nos joueurs, le constat est là et c’est très difficile de rivaliser en commettant trop d’erreurs techniques et en ayant une peur du duel. il faut absolument corriger cela car de meilleures performances sur le terrain sont à ce prix. Continuons à travailler, la plupart des enfants de ce groupe sont des nouveaux joueurs.

L’équipe C va s’incliner 8-0. Au delà du résultat, c’est surtout le comportement des enfants de ce groupe qui est à déplorer pour la plupart. Peur du duel, peur du contact, pas d’envie ni de respect des consignes, c’est trop pour rivaliser face à un adversaire qui était de qualité.  Si nous continuons comme cela, la suite va être compliquée pour cette équipe et je ne laisserai pas des enfants motivés en échec avec d’autres qui ne viennent pas pour se battre sur le terrain. Attention…….Ne me tentez pas à ne faire que 3 équipes afin d’aligner que des joueurs motivés……..Les autres resteront à la maison.

L’équipe B va retrouver le chemin de la victoire en s’imposant 5-0. Les observations de la semaine dernière se sont confirmées et nous avons vu un groupe retrouvé avec du jeu, de l’envie mais surtout un jeu collectif plus affirmé. Bravo mais prudence, ne retombons pas dans nos travers les semaines suivantes et continuons à travailler aux séances notamment dans domaine offensif car c’est surtout là ou il faut absolument progresser pour avoir une suite de saison plus intéressante et nous permettre de rivaliser avec les autres équipes avec plus d’atouts dans notre jeu.

L’équipe A va perdre sa rencontre sur le score de 3-2. Je suis très déçu de la prestation d’ensemble du groupe. Pas de jeu, pas de mouvement, un déchet technique important tout au long de la rencontre, des choix consternants. Il est logique que l’on perde ce match tellement nous avons été en dessous de tout dans le jeu. Le gros défaut de ce groupe est la suffisance et j’espère que cette défaite est un mal pour un bien et qu’elle va nous permettre de nous remettre en cause pour les prochaines échéances qui nous attendent sinon les déceptions vont être grandes………

STEPHANE

 


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun