DES PROGRES ENTREVUES MAIS AUSSI DES INQUIETUDES

Date: 06/12/2015 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

Match amical en ce matin frisquet à Ste Geneviève contre le club local sur le terrain synthétique. Nous avons fait 5 équipes ce matin pour faire jouer tous les enfants.

L’équipe E de Patrick va remporter enfin son premier match de la saison sur le score de 9-1. Pour une première!!!!! C’est une première!!!!! Les garçons (et les filles) n’ont pas fait dans le détail et j’étais aussi content pour eux qui avaient des sourires radieux à la sortie du match. Patrick était très content du contenu proposé par les enfants lors de ce match alors j’espère que cela va continuer et que je pourrais faire voir à certains le niveau au-dessus pour permettre de s’aguerrir pour la suite. Première victoire, neuf buts marqués : BRAVO MESDEMOISELLES ET MESSIEURS.

L’équipe D s’incline sur le score de 4-2. Malgré l’ouverture du score de notre part, notre adversaire va revenir sur un pénalty imaginaire. Les deux équipes vont se rendre coups pour coups mais c’est Ste Geneviève qui va prendre l’avantage après le repos. Nous allons revenir au score mais notre adversaire marquera deux fois pour remporter ce match. Au delà du score, j’ai pris ce groupe ce matin et certaines attitudes expliquent grandement les problèmes que les enfants rencontrent sur le terrain (revenir en marchant, ne pas défendre, jouer seul…….). Il va falloir vite redresser la barre là dessus sinon la suite sera compliquée pour eux. J’attends donc un changement de comportement la semaine prochaine. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l’encadrement quand on voit cela (sinon je verrai cela dans les autres groupes…….).

L’équipe C va gagner largement son match sur le score de 4-0. Troisième victoire consécutive pour groupe qui a pris son rythme de croisière et qui se bonifie tous les samedis. Managés par Philippe ce matin les enfants ont pratiqué un très bon football et se sont vus récompensés de leurs efforts en gagnant sur un score large. C’est bien, continuons et ne relâchons pas nos efforts car la semaine prochaine un beau défi se présente contre Les Ulis dans un match ou il faudra être costaud pour gagner. La semaine d’entrainement devra être appliquée et sérieuse pour être opérationnel.

L’équipe B va perdre encore son match sur le score de 4-0. Ce groupe est malade actuellement et ne fait rien pour sortir de la spirale négative. On défend toujours aussi mal, on se jette bêtement sur les ballons, on ne s’applique pas dans ce que l’on fait. C’est très inquiétant. Jérémy était abattu après le match devant tant d’insuffisances dans le jeu. Cette semaine de travail s’annonce importante pour les garçons, il va falloir retrouver certaines vertus qui font la force d’une équipe de football qui sont d’abord la combativité et l’envie, sinon la semaine prochaine s’annonce difficile pour ce groupe. Alors AU TRAVAIL MESSIEURS!!!!!!!

L’équipe A va remporter son match sur le score de 5-4. Contrairement à la semaine dernière, c’est un début catastrophique qui nous verra être menés 3-0 au bout de dix minutes de jeu. Le seul point positif est que les garçons vont retrouver du caractère pour revenir au score et prendre l’avantage car pour le reste…………….Un désert……..Des largesses défensives inadmissibles, pas de vitesse dans le jeu, des choix hasardeux, des lacunes tactiques importantes. il me tarde d’être la semaine prochaine contre Les Ulis pour que notre adversaire pointe du doigt nos faiblesses pour les corriger absolument car on ne peut pas se satisfaire de ce que l’on a vu ce matin. Attention messieurs, des gestes de suffisance apparaissent et c’est votre pire adversaire…….

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun