Des réservistes héroïques……

Date: 05/04/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C WISSOUS  0  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 31 mars à 15h00 au stade de l’Europe.

Composition de l’équipe : MathiasGB (4.5 sur 6), Beaugarel.M (4.0), Jimmy.M***** (4.0), Michael.P (cap 4.5), Evann.D (4.5), Antoine.Z (4.0), Franck.P***** (4.5), Abou.F (3.5), Lunsar.C (4.0), Paul.D (4.5), Karim.Y (4.0).

Remplaçant : Jérémy.T (4.0).

Cartons jaunes : Michael.P, Evann.D.

Absents : Antoine.S, Baptiste.V, Cassandre.D, Damien.A, Ghislain.M, Giovani.J, Hugues.L, Mathieu.L, Maxime.R, Omar.D et Zohair.E.

Une semaine après notre bon match nul, plein de courage, face aux réservistes d’Athis-Mons, un dimanche très compliqué attend nos jeunes Spinoliens avec ce déplacement à Wissous, leader incontestable de notre championnat. Malheureusement, une fois de plus cette saison, en raison de notre très grand nombre d’absents, je vais devoir modifier mon équipe et surtout le secteur défensif.

Logiquement, la première période est tout à l’avantage de cette très belle formation locale, obligeant les partenaires de Michaël.P à se contenter de défendre exclusivement….. Largement dominateurs, les jeunes protégés de Mourad.S ont plusieurs fois la possibilité d’ouvrir le score, mais avec beaucoup de courage, de solidarité et un brin de réussite, la défense d’Epinay sur Orge résiste parfaitement à tous les assauts des rapides attaquants Wissoussiens. A l’opposé, les visiteurs n’ont qu’une seule action avec un magnifique mouvement à trois suivi d’une frappe trop croisée d’Abou.F. Etonnement, les Spinoliens rentrent au vestiaire sur ce score assez surprenant, mais surtout très fiers de leur prestation collective.

Prévenus, pendant la causerie, qu’il ne fallait pas trop subir en début de seconde période, les rouges et noirs du Sporting sont devenus difficiles à bouger pour l’équipe locale. Dorénavant, les deux formations font jeu égal et nos chers Spinoliens sont tout près de marquer par Lunsar.C (77ème), mais la frappe de ce dernier est détournée sur la ligne de but par un défenseur Wissoussien. Certainement vexés, les joueurs locaux repartent à l’assaut du but de Mathias.GB, qui se montre plusieurs fois très rassurant pour ses coéquipiers. Désormais héroïques dans tous les duels et les replis défensifs, les partenaires de Michaël.P tiennent ce fantastique résultat jusqu’au coup de sifflet final avec beaucoup fierté.

Qui aurait pensé avant cette rencontre que nous serions capables de prendre un point chez le leader….. Pour cela, je tiens sincèrement à vous féliciter messieurs pour cette énorme prestation, pleine de courage et d’envie. Aujourd’hui, vous avez vraiment prouvé vos qualités de footballeurs, votre état d’esprit irréprochable. Donc la fin de saison s’annonce palpitante……

Chapeau Messieurs.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun