Des Spinoliens généreux……

Date: 27/01/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C ATHIS-MONS  2  -  S.C EPINAY sur Orge  1

Dimanche 10 janvier à 15h00 au stade Delaune.

Composition de l’équipe : Julien.B (2.0 sur 6), Samy.T (4.0), Paul.D (3.0), Paulo.A (3.5), Cédric.T (4.0), Ghislain.M (3.0), Mamadou.D (1.5), Mehdi.E (cap 3.0), Guillaume.C (3.0), Daniel.C (3.0), Nicolas.B (3.0).

Remplacements : Baptiste.V (3.0), Yvan.R (1.5), Quentin.V (2.0).

Carton jaune : Samy.T

Absents : Alexandre.M, David.A, Jérémy.K, Maxime.B, Paul.C, Sébastien.R, Yassin.B.

Non retenus : Jérémy.P, Jonas.M, Salim.F, Zohair.E.

Enfin, ce match de reprise tant attendu !!!! Forcément, après notre sévère correction en terre Grignoise avant la trêve, nous sommes impatients d’affronter Athis-Mons, afin de montrer un autre visage du Sporting. Mais, comme une mauvaise habitude, cette nouvelle journée de championnat sera encore marquée par les nombreux forfaits dominicaux, provoquant d’incessants changements dans le onze de départ Spinolien. Toutefois, aujourd’hui, peu importe le nom des absents, SEUL l’état d’esprit collectif sera important……

Rajeunis par la force des choses, les jeunes rouges d’Epinay sur Orge peinent à entrer dans cette partie. Mais fort heureusement, les Spinoliens trouvent l’ouverture sur leur première occasion, avec Daniel.C qui s’infiltre parfaitement pour sévir Guillaume.C, puis ce dernier centre idéalement en retrait pour Mehdi.E, qui ne se prive pas d’inscrire son quatrième but personnel (1-0 6ème) de la saison.

Refroidis par ce coup parfait, les Athégiens sont bousculés dans l’entrejeu par des visiteurs très entreprenants offensivement, créant des possibilités de doubler cet avantage comme ce coup-franc de Samy.T (11ème) puis lors des deux face à face manqués par Nicolas.B (25ème puis 30ème). A l’opposé, les joueurs locaux avaient hélas égalisé sur un coup arrêté lointain (1-1 27ème).

Ce score de parité à la pause donne beaucoup de regrets à l’ensemble de la délégation d’Epinay sur Orge présente (merci aux spectateurs qui ont bravé le froid pour nous soutenir), mais j’ai toutefois la conviction que nous venons d’assister à notre meilleure mi-temps depuis bien longtemps.

Le début de cette seconde période confirme mes propos de la mi-temps, avec des adversaires immédiatement présents dans les duels, donc nous subissons les assauts locaux et nous sommes sanctionnés, après avoir concédé un coup-franc largement évitable (1-2 54ème). Le froid, la pluie, le vent rendent ce match compliqué, mais les Spinoliens se montrent toujours autant courageux, disciplinés et impliqués. Toutefois, je note avec regrets que certains (ils se reconnaitront…..) n’ont plus les capacités physiques pour mettre Athis-Mons en plus grande difficulté. Les minutes défilent sans que les partenaires de Mehdi.E ne parviennent à rétablir cette injustice sportive, à l’image de cette ultime tentative d’Yvan.R (87ème) qui bute sur le portier Athégien, décidemment le sauveur de son équipe à de multiples reprises.

Une nouvelle fois, le football est cruel avec les joueurs d’Epinay sur Orge, mais incontestablement, nous avons livré notre meilleure prestation depuis bien longtemps….. donc, je tiens vraiment à féliciter ce groupe, qui a parfaitement respecté les couleurs de notre club aujourd’hui. Maintenant, place à un nouveau derby de l’Orge avec la réception des leaders Saint-Michelois, dimanche prochain (15h00) sur notre terrain d’honneur.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun