Des Spinoliens meilleurs, mais pas vainqueurs !!!!!!

Date: 28/04/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4  -  A.M.C BONDOUFLE  4

Dimanche 24 avril 2016 à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Julien.B (4.0 sur 6), Yassin.B (2.5), Giovani.J (2.5), Ghislain.M (cap 2.5), Salim.F (2.5), Maxime.B (4.0), Zohair.E (3.0), Mehdi.E (4.0), Guillaume.C (2.5), Cédric.H (4.0), Yvan.R (3.0).

Remplaçants : Iro.M (2.0), Hocem.A (2.5), Nicolas.F (2.0).

Absents: Daniel.C, David.A, Julien.D, Laurent.A, Ludovic.S, P.Maurice.N, Quentin.V.

En ce dernier dimanche d’avril, les réservistes du Sporting retrouvent le terrain d’honneur de notre cher stade du Breuil avec la réception de Bondoufle, autre équipe très proche de la relégation…. Pour cette rencontre capitale mais non décisive encore, le groupe retenu est quasiment similaire à celui qui a obtenu un très bon match nul à Orsay la semaine dernière.

Après avoir logiquement insisté pendant la causerie d’avant match, sur notre besoin de prendre les quatre points, afin de s’éloigner de la zone rouge (n’en déplaise à certains, peut être inconscients face à la situation actuelle). Le match peut donc démarrer avec le secret espoir de voir mes Spinoliens prendre le jeu à leur compte dès les premières minutes, au regard de notre très beau onze de départ…..

Dommage pour les retardataires, mais mon souhait se réalise très rapidement avec l’ouverture du score des « noirs » d’Epinay sur Orge par Cédric.H (1-0 6ème) suite à un corner parfaitement tiré par Mehdi.E. Puis Yvan.R profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour servir idéalement Guillaume.C (2-0 21ème) parti seul défier le portier visiteur.

Malheureusement, nous ne pouvons apprécier ce double avantage très longtemps, car il faut peu de temps aux visiteurs pour réduire la marque (2-1 23ème) profitant d’une stupide faute d’un de nos défenseurs. Mais les Spinoliens reprennent leurs esprits pour inscrire le troisième but, toujours par corner et avec les mêmes acteurs, donc Mehdi.E pour Cédric.H (3-1 38ème). Hélas, pour la deuxième fois, nous n’arrivons pas à tenir ce double avantage bien longtemps, car en moins de DEUX minutes les visiteurs réduisent le score (3-2 40ème) suite à un gros problème d’alignement défensif !!!!!!

Malgré nos nombreuses offensives ratées et les deux cadeaux de nos arrières, le groupe reste confiant pour la suite de cette confrontation importante. Mais, dès la reprise du jeu, Bondoufle bénéficie d’une nouvelle offrande défensive pour égaliser (3-3 50ème). Loin d’abattre les partenaires de Ghislain.M, les réservistes d’Epinay sur Orge renversent la situation immédiatement avec une troisième passe décisive de Mehdi.E pour son compère et ami Cédric.H (4-3 53ème) qui réalise du même coup son premier triplé de la saison (la preuve qu’un changement d’attitude peut-être bénéfique à tout le monde).

Certainement que nos Spinoliens pensent avoir fait le plus dur en prenant l’avantage, alors j’entrevois des signes de déconcentration surtout sur le côté gauche de notre défense (il se reconnaitra sans problème) donc Bondoufle en profite pour réduire le score une dernière fois (4-4 62ème). Cependant, les hommes du Sporting vont se procurer la balle de match sur un penalty logique, après une faute du portier visiteur sur Nicolas.F, malheureusement le gardien adverse se rattrape immédiatement en stoppant la tentative locale.

Contrairement au week-end dernier, ce nouveau match nul est une énorme déception et crée beaucoup de frustration dans la formation noire d’Epinay sur Orge, car nous tenions cette victoire à plusieurs reprises mais nous avons très mal géré collectivement et surtout défensivement cette fin de match (donc nous n’apprenons pas de nos erreurs, car cela s’était déjà produit en amical à Villebon).

Messieurs, maintenant reposons-nous correctement et surtout remobilisons-nous très rapidement car jeudi soir, en match de championnat en retard, nous irons à Vigneux sur Seine (autre mal-classé) pour récupérer ces deux points bêtement égarés….

Hervé.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun