DES VICTOIRES……MAIS IL EN MANQUE UNE………

Date: 05/10/2014 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

4 équipes du SCE rencontraient Ballancourt à Ballancourt pour la première journée du championnat. Ce jour, nous avons encore fait 4 équipes pour faire jouer tous les enfants.

L’équipe D va gagner son premier match de la saison sur le score de 7-2 face à son adversaire. Encore des progrès vus ce matin par nos joueurs. Et puis chose importante: on a marqué plein de buts!!! Ca fait plaisir de voir des sourires à la fin du match après une rencontre ou nous avons globalement dominé notre adversaire. Alors bien sur il y a plein de choses à corriger notamment au niveau du placement, du niveau technique d’ensemble mais surtout dans notre capacité à défendre après avoir perdu le ballon. Alors c’est bien d’avoir gagné mais continuons à progresser.

L’équipe C va perdre sur le score de 3-0 son match. Les joueurs de Jérémy s’inclinent  mais c’est surtout la manière qui nous a déplu ce matin. Amorphes, sans envie, peu de volonté, il est logique que ce groupe se soit incliné ce matin. Cela commence à faite beaucoup de défaites pour ce groupe et il va falloir réagir rapidement car la saison sera trop difficile pour ce groupe s’il ne se bat pas sur le terrain. C’est aussi dommageable car je reste persuadé qu’il y a du potentiel dans ce groupe pour faire de très belles choses cette année alors au travail messieurs.

Le principal intérêt de la matinée était de savoir comment l’équipe B allait se comporter après le fiasco de la semaine dernière. En fait on a été rassuré. Victoire logique 2-0 avec un meilleur état d’esprit (il était difficile de faire pire). Un rencontre dominée dans la globalité avec des mouvements intéressants et des combinaisons travaillées en séance et reproduite sur le terrain. Alors bravo messieurs, j’espère que c’était un accident la semaine dernière, mais surtout vous avez montré que vous pouviez très bien jouer au football alors j’attends une confirmation lors des prochaines rencontres.

Victoire 8-3 pour l’équipe A face à un adversaire un ton en dessous de nous. On ne peut pas dire que nous ayons tremblé lors de ce match tellement nous avons dominé les débats. Enormément d’actions de notre part (notre ratio d’efficacité devant le but est encore à améliorer) par contre, encore une fois, notre prestation défensive n’est pas à la hauteur de ce que j’attends (et j’attends depuis trop longtemps……). On ne pourra pas faire une bonne saison avec cette lacune alors on va la travailler car c’est essentiel de maitriser cet aspect surtout lorsque nous aurons des rencontres un peu plus disputées.

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun