Difficile qualification……

Date: 26/09/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  3 F.C MORSANG SUR ORGE  2

Dimanche 16 septembre à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Julien.Be (3.5 sur 6), Jérémy.G (2.0), Alexandre.M (3.0), Cédric.T (2.5), Mehdi.E (2.5), Lucas.S (2.5), Paulo.A (cap 2.0), Julien.Br** (3.0), Jonas.M (1.5), Mehdi.H (3.0), Daniel.C (non noté).

Remplaçant : Louis.F** (non noté), Omar.D (2.5), Vincent.F (1.5).

Carton jaune : Jonas.M, Mehdi.E.

Absents : Alexandre.F, Baptiste.V, David.A, Giovani.J, Guillaume.C, Jérémy.C, Jérémy.P, Paul.D, Sabri.M, Samy.T, Sébastien.R.

Pour ce premier tour de la coupe de l’Essonne, le tirage au sort nous offre un joli derby contre nos voisins Morsaintois, qui évoluent cette saison en Départemental trois dans le groupe de nos réservistes. Traditionnellement, l’encadrement Spinolien profite de cette compétition officielle pour effectuer plusieurs changements tout en gardant la qualification comme objectif final.

Etonnamment, nos chers visiteurs réalisent une meilleure entame de match jusqu’à inquiéter à deux reprises notre jeune gardien. Peu à peu les pensionnaires du Breuil reprennent la possession du ballon, mais sans mettre le rythme nécessaire pour surprendre la rugueuse défense adverse. Fort heureusement, à la demie heure de jeu, les Spinoliens réussissent enfin une très belle action collective que Mehdi.H se fait un plaisir de conclure (1-0 33ème).

La seconde période démarre poussivement pour les partenaires de Paulo.A, donc très logiquement les Morsaintois trompent la vigilance de Julien.B (1-1 63ème). Mais pire encore, à peine trois minutes après, la défense Spinolienne se rend coupable d’une faute sur le virevoltant attaquant visiteur et encaisse ainsi un troisième pénalty en deux matchs….. (1-2 66ème). Vexés d’être probablement éliminés par une formation évoluant dans une division inférieure, les rouges du Sporting retrouvent les ressources suffisantes pour égaliser par l’inévitable Mehdi.H bien servi par Julien.Br (2-2 86ème). La fin du match approchant, les Spinoliens obtiennent un dernier coup-franc lointain qu’Omar.D expédie dans la surface de réparation visiteuse pour le célèbre Marcha, qui sorti de nulle part place une tête imparable (95ème) pour une qualification tirée par les cheveux…. face à une valeureuse formation voisine.

Naturellement, on apprécie tous d’être au second tour, mais le manque de justesse technique, d’engagement physique dans les duels et une nouvelle fois de rigueur défensive laissent vraiment un goût amer même après cette rencontre victorieuse…..

Dimanche prochain, nous recevrons Orsay-Bures pour le compte de la troisième journée de championnat avec l’espoir de montrer enfin la qualité de l’équipe « fanion » du Sporting Club d’Epinay sur Orge.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun