Digne d’un premier avril…….

Date: 08/04/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C BREUILLET  2  -  S.C EPINAY SUR ORGE  1

Dimanche 1er avril à 15h00 au stade René Ciret.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.0 sur 6), Alexandre.M (3.5), David.A (2.5), Mehdi.E***** (3.5), Sébastien.R (3.5), Bob.V (3.5), Alexandre.F** (2.0), Julien.Br***** (2.0), Adam.E (2.5), Paul.D (3.0), Mehdi.H (3.0).

Remplacements : Giovani.J (2.5), Jérémy.T (2.5), Omar.D (2.5).

Carton jaune : (David.A), Julien.Br*****, Mehdi.H, Paul.D.

Absents : Cédric.T, Clément.T, Cyriac.H, Daniel.C*****, Florent.S, Guillaume.C, Jonas.M, Mathias.L, Paulo.A, Raphaël.P, Sabri.M, Samy.T.

Au milieu de ce week-end de Pâques, la jeune équipe première d’Epinay sur Orge se retrouve à Breuillet, dans la belle campagne Essonnienne, afin de disputer une nouvelle rencontre de championnat. Naturellement, cette confrontation aura un goût de revanche pour la formation locale, battue seulement par les Spinoliens depuis le début de la saison. Toutefois, du côté des visiteurs, la remise en question s’impose pour l’ensemble de l’effectif après notre prestation catastrophique de la semaine passée.

Les premières minutes sont difficiles pour les joueurs du Sporting, car notre milieu de terrain peine à trouver ses marques, nos défenseurs sont inefficaces dans les duels disputés et nos attaquants sont transparents… Fort heureusement, les partenaires de Sébastien.R ne tardent pas à réagir et commencent à mettre leur jeu collectif en place, obligeant les Breuilletois à commettre plusieurs erreurs défensives. Hélas, les Spinoliens ratent coup sur coup un pénalty (24ème) puis un face à face avec le portier local (27ème) et pire encore avec ce but encaissé sur la première occasion des rouges et verts (0-1 29ème). Agaçant, car ce scénario se répète trop souvent en 2018…..

Dès l’entame de la seconde période, Giovani.J fraichement entré est tout près d’égaliser (46ème), puis Bob.V place une belle tête (51ème) et ensuite une magnifique frappe lointaine (56ème). Dominateurs, les blancs et noirs d’Epinay sur Orge trouvent enfin l’ouverture par Jérémy.T reprenant parfaitement un centre de son capitaine (1-1 78ème). Cette égalisation méritée vient récompenser des Spinoliens à nouveau combatifs et solidaires, contrairement au week-end dernier… Satisfaits de ce partage des points, les pensionnaires du Breuil gèrent parfaitement la fin de cette rencontre. Enfin, jusqu’à ce centre d’un Breuilletois dépité et totalement inoffensif, mais entrainant une décision « surréaliste » de notre arbitre officiel avec un pénalty accordé aux protégés de Serge.O. Sanction immédiatement transformée par le tireur local (1-2 89ème). Puis à l’image de notre mauvaise passe actuelle, l’ultime action est Spinolienne, mais la tentative d’Adam.E termine sa course sur le poteau……

Fatalement, ce nouveau revers fait mal, nous maintient dans la deuxième partie du classement et surtout prolonge notre mauvaise série en 2018 avec seulement une victoire….. Evidemment, de par notre inefficacité offensive et nos cadeaux défensifs, nous sommes les premiers responsables de cette situation négative…. Toutefois, aujourd’hui, Messieurs j’ai vraiment apprécié la solidité d’un véritable groupe Spinolien impliqué et solidaire. Continuons ainsi pour retrouver prochainement le bonheur de la victoire.

Prochain rdv, le dimanche 8 avril, avec le déplacement à Orsay-Bures pour affronter une jeune et talentueuse formation, qui occupe une place très loin de sa valeur footballistique.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun