Du sang neuf pour une victoire…..

Date: 31/10/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4  -  F.C ORSAY-BURES (b)  1

Dimanche 25 octobre 2015 à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.0 sur 6), Quentin.V (3.0), Alexandre.D.G (3.0), Cyril.C (4.0), Jéméry.T (cap 4.0), Laurent.A (4.0), William.T (3.0), Sébastien.M (3.0), Cédric.H (4.0), Guillaume.C (4.0), Nicolas.F (4.0).

Remplaçants : Yvan.R ( 61ème 3.0), Romain.G (61ème 3.0), Yassine.Ba (63ème 2.0).

Absents: Anthony.B, Christopher.V, Hocem.A, Iro.M, Jéméry.K, Jérôme.A, Jordan.H, Julien.D, Ludovic.S, Patrick.D, P.Maurice.N.

Pour cette cinquième journée de championnat, une fois de plus à domicile, les Spinoliens accueillent la réserve d’Orsay-Bures, autre mal classée du début de saison. La victoire devenant obligatoire après plusieurs mauvais résultats, l’encadrement a décidé de remanier très largement le groupe en incluant six jeunes de chez Vic mais surtout en ne laissant seulement que deux joueurs de la saison passée….

Autre nouveauté pour cette rencontre avec la mise en place d’un autre système de jeu testé favorablement jeudi soir en match amical à Villebon avec trois buts marqués. Voilà donc beaucoup de changements pour une formation composée d’éléments ayant peu joué ensemble. Toutefois, je suis rassuré et confiant car je sens les garçons concentrés, motivés, puis attentifs pendant la causerie et enfin très sérieux pendant un échauffement digne de ce nom. Déjà une première satisfaction aujourd’hui…..

Très rapidement, le Sporting ouvre le score à la suite d’un coup-franc tiré fort par Laurent.A, que la défense Orcéenne propulse dans son propre but (1-0 6ème). Malheureusement, avantage de courte durée car les visiteurs profitent d’une erreur d’alignement défensif pour revenir à la marque (1-1 9ème). Sans douter, les joueurs d’Epinay sur Orge repartent immédiatement de l’avant et sont récompensés une deuxième fois par Guillaume.C qui profite d’une très longue passe en profondeur de Laurent.A.

La seconde mi-temps voit les visiteurs nous malmener, sans véritable action de but mais avec une grande possession de balle. Toutefois, les Spinoliens sont courageux, solidaires et bien en place tactiquement. Jusqu’à cette fameuse action de la 80 ème minute, qui débute avec une frappe lourde sur coup-franc de Jérémy.T repoussée difficilement par le gardien d’Orsay dans les pieds de Romain.G, qui trouve le poteau, puis la tentative de Cédric.H heurte la barre transversale, et ENFIN notre jeune U20 glisse le ballon au fond des filets Orcéens (3-1). Déterminés comme jamais, les locaux connaissent la joie de marquer un quatrième but avec un pénalty transformé par Cédric.H (4-1 87ème) suite à une main visiteuse après un très bon centre de Quentin.

Enfin notre groupe connait la victoire, surtout que celle là relance complètement notre championnat. BRAVO à tous, car les points positifs sont nombreux après cette rencontre, mais je souhaiterai mettre en avant notre belle envie collective, notre état d’esprit irréprochable et comment ne pas apprécier notre efficacité offensive et défensive aujourd’hui.

Je compte sur chaque joueur pour avoir la même attitude la semaine prochaine à Yerres afin de prendre à nouveau les quatre points et BEAUCOUP de plaisir.

Hervé.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun