Efficacité et virtuosité chez les 55 ans…..

Date: 25/04/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge  recevait au Stade du Breuil les 55 ans de Villemoisson-sur-Orge

Nous voici réuni au bord de l’Orge sous un soleil estival pour ce derby où l’on voit de prime abord sur leur blason les 3 canes et le faisan et qui ce dernier peut-être se cache sous nos couleurs , allez savoir ??
Pour une fois Jeannot apparait assez confiant (serait-ce lié aussi au blason ? ) pour disputer cette rencontre car nous comptons aussi avec l’apport d’un vétéran qui nous permettra de tourner sur le banc.

Dès le début nous voyons que par rapport au match aller ils ont mis un véritable gardien qui ne va pas nous faciliter la tâche avec une ligne d’arrière compacte à 4 qui densifie l’approche de la surface de vérité. De ce fait malgré notre rapide main mise sur le ballon , nous n’arrivons pas à faire circuler correctement le ballon pour nous créer des occasions franches. Pire il faudra que JC s’explique avec leur 11 et Pascal venant à son tour se sacrifier sur ce même 11 pour écarter le danger qui au passage lui laisse quelques traces sur sa cheville. Heureusement notre Martial arrive à distribuer quelques balles au milieu et sur un échange à gauche tente une frappe qui détournée fini dans les pieds de Jacques qui ouvre le score d’un contre-pied.

Il faudra ensuite attendre le milieu de la mi-temps pour voir le grand sec bien démarqué à gauche et servit sur un plateau venir placer la balle hors de portée du gardien à ras du poteau. Ce deuxième but met notre adversaire au tapis et tue les derniers espoirs des Villemoissonnais de revenir avec un résultat. A noter après une faute sur Jeannot à la limite de la surface , notre JC prend l’initiative avec la complicité de Pascal S. d’une combinaison type Damien/Jacques mais celle-ci hasardeuse finira en sortie de but … Juste avant la pause ce sera Thierry sur une remise pleine de réussite d’Eric qui marquera le troisième but d’un tir du gauche en pleine lucarne.

La reprise de la deuxième mi-temps sera sur le même scénario que la première mi-temps sauf que nous aurons quelques beaux moments à apprécier , notamment le traitement du fameux 11 sur Jeannot qui videra les réserves de froid de la pharmacie pour éviter une Morel-Lavallée , où encore sur le relâchement de Pascal H. qui laisse la gestion d’une balle à Rémi qui tergiverse et esquisse pour ne pas dire abandonne le ballon qui sera sauvé in extrémis par JC sur la ligne et cafouillé dans la foulée par Villemoisson ce qui aura pour conséquence une tirade célèbre du Grand Sec : «  mais qu’est ce vous foutez bordel !! » qui dans la fin de l’action viendra en référence au prochain déplacement à Bergerac faire une Cyrano au point de pénalty et repartir se faire soigner son oblongue capsule qui venait de croiser le ballon. Il passa d’ailleurs à de doigt qu’on ne lui amputasse !!!

A la demi –heure sur un nouveau coup-franc un nouvel essai de combinaison entre Jeannot et Eric mais sans plus de réussite sera tenté ; type Damien/Jacques souvent copié jamais égalé. Après il faudra attendre que le canonnier affolent des pies et un candélabre avant qu’un tir détourné sur la barre lui revienne dans les pieds à 50 cm de la ligne où il ne pourra pousser ce ballon vrillé twisté qui rebondi sur son tibia et passe finalement à côté , seul certain savent dompter ces ballons avec 2éme effets Kiss cool ou encore la grand-mère de Pascal S. mais pas notre canonnier « El Loupeto ». Un quatrième but arrivera quand même pour clôturer cette partie .

Finalement  le S.C.E  bat le F.C VILLEMOISSON :  4 – 0  ( 3 – 0 )


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun