Elimination logique…..

Date: 20/03/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C PARAY-VIEILLE-POSTE  6  -   S.C EPINAY SUR ORGE (b) 

Dimanche 10 mars à 15h00 au stade Pierre de Coubertin.

Composition de l’équipe : Joris.L (2.5 sur 6), Cassandre.D** (3.0), Alan.M (2.5), Ghislain.M (cap 3.0), Michael.P (3.0), Jérémy.T (3.0), Zohair.E***** (3.0), Sabri.M (3.5), Omar.D (2.5), Nicolas.D (3.0), Franck.P***** (2.5).

Remplaçants : Karim.Y (2.5), Mathieu.L (2.5).

Absents : Alexandre.F, Antoine.S, Baptiste.V, Beaugarel.M, Damien.A, Giovani.J, Hugues.L, Jimmy.M, Maxime.R, Teddy.M.

A l’occasion de ce troisième tour de la coupe du District, les réservistes du Sporting se déplacent chez nos voisins de Paray Vieille Poste, afin d’affronter une formation locale évoluant dans la même division que notre équipe fanion. Malheureusement, les conditions climatiques et surtout ces terribles rafales de vent vont considérablement gêner la pratique du football.

Etonnement, dès l’entame de match, les partenaires de Ghislain.M sont tout près d’ouvrir le score, mais la tentative de notre nouvel avant-centre (pourtant en position idéale) ne trouve pas le cadre…. Plus logiquement, la suite de cette mi-temps se complique pour les Spinoliens, car cette belle équipe locale monopolise le ballon et profite de la vitesse de ses attaquants pour inquiéter sans cesse la défense d’Epinay sur Orge. A force de subir les assauts Paraysiens, Joris.L cède une première fois à la demi-heure de jeu (0-1 29ème). Loin de se décourager, les Spinoliens ont le cœur et la volonté de ne pas baisser les bras et tentent de perturber nos adversaires en jouant plus haut. Malheureusement, la cruelle décision de notre arbitre officiel d’accorder un pénalty généreux à ces derniers vient assommer nos bonnes intentions (0-2 36ème).

Le début de la deuxième période est très intéressant et véritablement un temps fort Spinolien et ce jusqu’à faire douter cette formation. Hélas, nous n’avons pas la chance de réduire le score et au contraire Paray profite d’un contre fulgurant pour creuser l’écart (0-3 56ème) puis bénéficie d’un but contre notre camp pour se mettre définitivement à l’abri (0-4 59ème). Les tentatives d’Omar.D et de Sabri.M auraient mérité de réduire le score, mais le gardien local se montre déterminant et à l’opposé Joris.L concède deux nouveaux buts. Les partenaires de Ghislain.M auront une belle réaction d’orgueil, à la suite d’une touche de Sabri.M pour Mathieu.L, qui ouvre son compteur cette saison (1-6 69ème). L’ultime occasion revient à notre capitaine, qui après une montée rageuse enchaine par une magnifique frappe au but, mais sans réussite…..

Après quatre-vingt dix minutes bien compliquées, face à une équipe bien supérieure, je suis tout de même satisfait de la manière dont le groupe a abordé cette rencontre et je tiens à féliciter les garçons pour leur très bon état d’esprit aujourd’hui.

Prochain rdv, dimanche 17 mars, avec la reprise du championnat et un déplacement toujours difficile à Janville-Lardy.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun