ES Montgeron – SC Epinay Sur Orge

Date: 03/01/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, U16 U17 | Auteur: editorsce

Dimanche 24/11/2013 à 13h00

ES Montgeron – SC Epinay Sur Orge : 9 – 1

En cette cinquième de journée nous nous déplaçons à Montgeron, leader invaincu de l’excellence. Je sais déjà que la partie sera dure, surement trop difficile pour nous dans les conditions actuelles.

Néanmoins notre entame de match est bonne, les garçons sont appliqués et volontaires. Nous défendons beaucoup certes, mais plutôt bien et nous jouons nos quelques coups offensifs à fond. C’est ainsi qu’à une récupération de balle, Hendrick lance Jordan dans la profondeur, entre la défense centrale adverse et le latéral gauche, qui va marquer le premier but de cette partie ! Nous menons 1 – 0, mais trop tôt dans le match ! La réaction ne se fait pas attendre, car Montgeron est offensivement très fort. Ils marquent 3 fois avant la pause.

1 – 3 à la mi-temps. Malgré le score je trouve que nous avons été à la hauteur et je pousse les garçons à continuer dans cet état d’esprit. Et une fois de plus, notre entame est bonne et nous sommes à deux doigts de revenir au score grâce à une superbe frappe d’Evann qui vient s’écraser sur la transversale ! Au lieu de cela, c’est Montgeron qui, quasiment sur le contre, nous met un quatrième but qui sonne la fin des espoirs dans les têtes de nos joueurs. Un 5ème but marqué sur pénalty et le mental lâche : nous ne sommes plus dans le match et cela devient trop facile pour nos adversaires du jour.

Je m’attendais à cette défaite et elle n’est pas si grave. Je m’attache à retenir qu’une fois de plus quand nous le voulons, nous sommes capables de nous serrer les coudes dans l’adversité et que nous pouvons par moment rivaliser avec de bonnes équipes. Par contre nous devons absolument progresser techniquement et mentalement. Il est important dans ce genre de matchs de savoir « limiter la casse » même quand on sait que le gain du match s’est envolé.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun