Excellente première……

Date: 30/11/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

U.S RIS-ORANGIS  1  -  S.C EPINAY SUR ORGE  3  

Dimanche 25 novembre à 15h00 au stade Emile Gagneux.

Composition de l’équipe : Teddy.M (5.0 sur 6), Jérémy.G (3.5), Samy.T (4.0), Vincent.F (4.0), Cédric.T (4.0), Sébastien.R (cap 4.0), Damien.A (3.0), Sabri.M (4.0), Jonas.M (4.5), Mehdi.H (4.0), Guillaume.C (4.0).

Remplaçants : Jimmy.M (2.0) et Patrick Transberger (non entré…….).

Cartons jaunes : Cédric.T, Sabri.M, Samy.T.

Absents : Alexandre.F, Alexandre.M, Baptiste.V, Daniel.C, David.A, Giovani.J, Jérémy.C, Jérémy.P, Julien.Be, Julien.Br, Maxime.R, Mehdi.E, Paulo.A.

Pour cette huitième journée de championnat, l’équipe fanion d’Epinay sur Orge se déplace à Ris-Orangis avec de nombreuses incertitudes liées à une cascade d’absences fortement préjudiciable….. surtout que cette formation Spinolienne devra compter sur plusieurs joueurs en manque évident de temps de jeu. Maintenant, chacun sait qu’en football, un exploit est toujours possible avec de la détermination, du courage et de la solidarité.

Dès l’entame de match, à l’image de notre seconde période contre Longjumeau, les partenaires de Sébastien.R sont bien présents dans les duels et réussissent à ouvrir le score par Vincent.F, après un bon corner de Mehdi.H (1-0 3ème). Boostés, les rouges continuent de bien maitriser les assauts locaux, jouent parfaitement les contre-attaques et après plusieurs occasions franches, concrétisent enfin leur domination grâce à l’opportuniste Mehdi.H (2-0 23ème). La seconde partie de cette mi-temps est plus difficile pour les visiteurs, mais chaque Spinolien fait preuve d’un courage exemplaire et surtout Teddy.M réalise deux très belles parades pour préserver son but.

Convaincus que l’exploit est désormais possible aujourd’hui, les joueurs du Sporting continuent d’attaquer et sont récompensés par un troisième but de Guillaume.C, après un excellent pressing de Jonas.M (3-0 54ème). Au fil des minutes, n’arrivant toujours pas à prendre en défaut la défense Spinolienne, la tension monte car les nerfs sont à vif du côté Rissois, mais les rouges sont irréprochables dans les efforts et peuvent compter sur un dernier rempart déterminant à plusieurs reprises et sans parler du pénalty stoppé magistralement…..

Le coup de sifflet final vient délivrer une formation Spinolienne, qui a totalement mérité cette première victoire à l’extérieur. Je tiens sincèrement à féliciter l’ensemble du groupe pour sa formidable débauche d’énergie et son intelligence à bien gérer collectivement les moments difficiles.

Dimanche prochain au Breuil, nous recevrons les réservistes de Morangis-Chilly, avec l’espoir de confirmer nos bonnes intentions footballistiques et dans le même temps de remporter une deuxième victoire consécutive.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun