FESTIVAL DE BUTS AU BREUIL……

Date: 05/04/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  5  –  U.S  SACLAS-MEREVILLE 0

Dimanche 30 mars 2014 à 15h30

Stade du breuil, terrain d’honneur avec un temps ensoleillé.

Composition de l’équipe : Fabien.S, Jordan.H, Yacine Z, David.A, Benoit.S, Franck.L, Mehdi.E, Cédric.H, Nicolas.F, Iro.M (cap, puis Ludovic.H 55ème), Yannick.N (puis Cédric L 67ème).

Pour cette nouvelle journée de championnat, le Sporting Club d’Epinay sur orge devait absolument relever la tête, suite à la contre performance à domicile contre Vert le Grand (1-2), puis à notre non-déplacement huit jours plus tard chez le même adversaire pour cause de nombreuses absences !!!!!! et pour finir, un mauvais état d’esprit général pendant l’opposition de la semaine face à nos U19 ans.

Sachant que le groupe a beaucoup à se faire pardonner, mes attentes pour la rencontre d’aujourd’hui seront donc très nombreuses. Non seulement nous devrons jouer en y mettant la manière et chacun aura pour obligation d’avoir un état d’esprit irréprochable. Sans parler bien sur de retrouver le goût de la victoire car j’ai tristement constaté que depuis le début de saison, nous avons pris la mauvaise habitude de perdre des points contre les équipes sensées être « plus faibles » et là aussi, je pense que nous rencontrons d’abord un problème mental….

La venue de Saclas-Méréville au stade du Breuil est un parfait test car elle fait partie des équipes mal classées luttant jusqu’au mois de juin prochain pour ne pas descendre en quatrième division et donc se présentant sans pression particulière pour cette opposition afin « de grappiller des points » et ainsi réaliser une bonne opération comptable.

Dès l’entame de match, je m’aperçois que nos visiteurs se sont renforcés par rapport au match aller avec des éléments forts intéressants mais je sens aussi que nos Spinoliens sont très concentrés pour cette rencontre, certainement en raison du nouveau schéma tactique, mis en place jeudi soir, mais pour lequel nous devons apporter de nombreux réglages.

A la onzième minute, l’équipe du sud de l’Essonne se procure une belle occasion, mais notre « vieux portier » remporte son tête à tête face au milieu de Saclas en déviant sa frappe en corner et suite à celui-ci les joueurs locaux vont mener un contre décisif avec un ballon dans les pieds de notre capitaine Iro, seul côté droit qui adresse une passe à Nicolas qui du pied gauche « s’il vous plait » fusille le gardien adverse d’une magnifique reprise (1-0).

Quatre minutes plus tard, le Sporting obtient un très bon coup-franc, tiré par Mehdi, sorti par le gardien mais le ballon revient dans les pieds de Franck, qui frappe juste haut dessus du but et dans la foulée, au tour des visiteurs de tenter leur chance sur le même exercice à l’entrée de notre surface mais la puissante tentative des sudistes termine sa course sur la barre transversale Spinolienne. OUF !!!!!!!!

Ce match ne baisse pas d’intensité avec deux équipes se neutralisant même si nous assistons à une légère domination des locaux comme sur cette action où sur son côté gauche le jeune Yacine, se précipite en croisant trop sa frappe par manque de concentration (41ème) mais heureusement juste à la fin de cette première période, sur une récupération de balle de Yannick, celui-ci envoie sur orbite notre bon Charles qui prend la défense adverse de vitesse puis fixe le portier de Saclas afin d’accroitre le score (2-0) et d’ailleurs notre TRES bon arbitre de la rencontre siffle la mi-temps juste après cet double avantage.

Comme on le prévoyait les joueurs de Méréville, nous malmènent dès le retour des vestiaires mais sans grand danger et ce jusqu’à la troisième réalisation d’Epinay sur orge sur un copier-coller du second but, où une nouvelle fois, notre célèbre Charles dans un bon jour CAR moins bougon que d’habitude aggrave le score (63ème), sauf que le passeur est Mehdi cette fois-ci.

Sans travail depuis un moment, Fabien, notre cher dernier rempart décide de se faire remarquer sur une action totalement anodine, en commettant l’irréparable avec une main volontaire hors de sa surface mais seulement l’arbitre a tout vu et applique à la lettre le règlement en sortant son carton ROUGE…… à la 68ème.

Même réduits à dix les Spinoliens gardent la maitrise du jeu et profitent parfaitement des contres comme avec Ludovic (habituel buteur de la cdm) qui part à la limite du hors-jeu, fixe le gardien mais voit jaillir un défenseur sur sa ligne ou avec Mehdi qui accentue le score (4-0 à la 90ème) à la suite d’un double une-deux avec Ludovic et pour conclure dans les nombreux arrêts de jeu, sur une passe en profondeur de Nicolas pour le remplaçant d’Iro, qui retente sa chance avec plus de réussite (5-0) dans un ultime face à face avec le portier visiteur pour notre cinquième et dernier but de cette rencontre très prolifique.

Je terminerai juste Messieurs en disant « voilà comment j’aime voir ce groupe, jouant avec ses qualités, ne sortant pas de son match avec des discussions inutiles et je souhaiterai revoir rapidement ce genre de prestation collective car c’est tellement plus agréable pour tout le monde ».

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun