Festival offensif pour nos 55 ans….

Date: 13/11/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge       recevait au Stade du Breuil   Val Yerres Crosne

Nous revenons sur nos terres après le déplacement délicat de Dimanche dernier , mais surtout après une semaine de recrutement intense de notre coatch pour pouvoir disposer d’un nombre suffisant de joueur apte à tenir leurs places. Investissement réussi le coatch dispose de 10 joueurs , à souligner dans les annales , avec juste un petit bémol pour le poste de gardien.

Nos adversaires du jour affiche des résultats corrects et montrent la volonté d’être venu faire un résultat chez nous . Pascal S. en délicatesse actuellement descend de son balcon pour nous aider dans les buts et nous pouvons ainsi débuter la rencontre sous un temps gris de saison.

Les deux équipes sont bien en place , chacun faisant tourner le ballon en partant des lignes arrières et on note de timides mouvements offensifs de part et d’autre sans pour autant que les attaquants arrivent à bousculer ou prendre l’avantage sur les défenses. Nous arrivons petit à petit avec ce jeu jusqu’à la 20ème minute sans voir d’action tranchante ou d’occasion de but franche. Jean donne un peu de la voie avec l’aide du banc des remplaçants groupés sous la tonnelle pour bousculer ses joueurs ce qui motive nos Gilles , Damien , Martial et Alain qui petit à petit prennent l’ascendant sur les CrosnoisYerrois mais sans pour autant trouver le cadre. Et comme bien souvent alors que Pascal n’a pratiquement pas touché de ballon , il se fait surprendre sur un espèce de centre tir qu’il effleure avec ses gants fourrés et voit le ballon mourir dans nos cages. L’effectif du jour étant riche nous permet de tourner , nous pressons pour revenir au score mais rien n’y fait , sur un beau mouvement Martial fait trembler la transversale qui sauve le gardien mais pire juste avant la mi-temps nous prenons des sceaux d’eau sur la tête qui coupent notre ardeur.

Jean motive ses troupes à la pause et nous revenons sous une éclaircir reprendre la confrontation , rapidement nous poussons nos adversaires sur leur but , qui n’arrivent pas à ressortir de leur camp et sur un corner bien tiré Gilles vient placé une tête au second poteau pour égaliser. Sur une nouvelle offensive c’est Jacques bien lancé qui fusille du gauche le gardien , ensuite c’est au tour d’Eric de venir signer le troisième but à la satisfaction générale. On souffle un peu après ce quart d’heure d’euphorie où on se croit à l’abri et nos adversaire viennent en profiter pour réduire la marque et sur le corner suivant égaliser à 3-3 , stupeur sur le banc !!

Heureusement Martial au terme d’une chevauchée dont il a le secret vient battre le gardien d’une frappe à ras de terre. Nous reprenons le jeu à notre compte et Gilles vient battre le gardien pour son second but , Eric voit son tir repoussé par le poteau puis Jacques claque du plat du pied le sixième. Nous pensons avoir fait le plus dur mais Damien copie Pascal et échappe à son tour une frappe qui finit au fond de nos filets.

Redoublant d’énergie , nous arrivons sur de beaux mouvements à déborder nos adversaires et ce sera encore par deux fois que Jacques verra ses frappes échouer sur la barre du portier adverse. Alain à force d’abnégation et de courage viendra placé une frappe hors de portée du gardien pour le septième but Spinolien. Sur un contre nos adversaires viendront marqué un but qui sera accepté malgré un faute sur Gilles assez évidente , mais qui finalement ne changera pas l’issue du match à notre faveur.

Finalement  SCE   bat  V. Y. C.  :  7 – 5  ( 0 – 1 )

Bravo à tous pour ce résultat , en espérant que nous pourrons continuer avec ce potentiel de joueur nécessaire pour réussir ce type de match. Bonne convalescence à nos blessés.

Bien cordialement.

Jacques Brunel


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun