Fin de l’aventure en coupe du District….

Date: 01/05/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

BOUSSY SAINT-ANTOINE  6  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 19 avril 2015 à 14h30 au stade du Gore.

Composition de l’équipe : Fabien.S (2.0 sur 6), David.A (2.0), Serge.T (3.0), Steeve.P (2.0), Adam.E (3.0), P.Maurice.N (cap 3.0), Cédric.H (1.0), Daniel.C (3.0), Nicolas.F (1.5), Romain.M (2.0), Iro.M (2.0).

Remplacements : 55ème Cédric.H par Sébastien.M (3.0), puis 64ème Romain.M par Alexandre.Gn (1.5), et 75ème Daniel.C par Stephen.R (1.5).

Absents: Christopher.V, Cyril.P, Gaétan.C, Hocem.A, Jérôme.A, Michael.P.

Une rencontre particulière nous attend ce week-end, avec ce fameux quart de finale de la coupe du District, dont tout le monde parle depuis un moment, sur les installations fraîchement rénovées de Boussy Saint-Antoine.

Agréablement surpris de pouvoir disposer d’un groupe d’une vingtaine d’éléments, malgré un règlement très complexe et stricte, avec plusieurs U19 ans et quelques représentants de l’équipe fanion (mais n’ayant pas joués plus de sept matches en 1ère division) pour affronter cette jeune équipe talentueuse, pratiquant un football de qualité selon les renseignements pris auprès des équipes évoluant dans leur championnat.

Très vite, la première période peut tourner à l’avantage des Spinoliens (5ème), avec cette magnifique action collective qui permet à Romain de se retrouver seul face au portier local, mais celui-ci préfère fixer le dernier rempart local, pour ensuite délivrer une passe décisive à Iro, mais le gardien effectue un retour et un arrêt aussi magnifique, qu’improbable !!!!!!!!!!!!! A partir de là, les joueurs de Boussy vont prendre nettement la partie à leur compte, et réussir à trouver le chemin des filets de Fabien, suite à une erreur de marquage et un cafouillage entre Adam et Serge dans la surface Spinolienne (0-1 25ème). Dans les dernières minutes, Iro a l’occasion d’égaliser par deux fois, mais sa frappe passe à côté du cadre (43ème), puis sa nouvelle tentative est contrée et termine sa course sur le poteau local (44ème). Malheureusement, suite à ce corner, les joueurs locaux récupèrent le ballon dans les pieds de Nicolas et placent une contre-attaque à toute vitesse jusqu’à inscrire leur second but de l’après-midi (0-2 45ème).

En rentrant aux vestiaires, je sens le groupe complètement abattu et je pense que le scénario de nos ultimes minutes avec nos occasions ratées et ce but encaissé seront hélas, les moments importants de notre quart de finale.

Lors de cette deuxième période, Boussy St. Antoine va conforter son avance (0-3 49ème) suite à une grosse incompréhension défensive entre Adam et Fabien. Puis sur deux contres très bien joués (0-4 63ème et 0-5 74ème) et enfin, profitant d’une nouvelle erreur défensive Spinolienne (0-6 85ème). Toutefois, je retiendrais que nous aurions pu « ou dû » réduire le score, sur nos cinq situations favorables lors de cette seconde mi-temps, mais ni Adam (deux fois), ni Iro (encore lui), ni Sébastien (deux fois) n’ont réussi à tromper la vigilance de l’excellent gardien local.

Voilà une aventure en coupe qui se termine pour nous cette saison. Vraiment dommage, j’aurais tellement souhaité perdurer dans cette compétition avec ce groupe. Malheureusement, nous devons reconnaître que nos adversaires du jour, nous étaient bien supérieurs (je pense que Boussy ne sera pas loin du graal au mois de juin prochain). Mais je trouve quand même que le score est bien trop lourd à mon goût, en raison surtout des grossières erreurs défensives faîtes aujourd’hui.

Merci à tous les participants de cette aventure et à notre fidèle Cédric.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun