Hélas, il y avait une 93ème minute……

Date: 16/11/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C LISSOIS (b) 3  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b) 3

Dimanche 2 novembre 2014 à 15h00 au stade Stéphane Diagana.

Composition de l’équipe : Ludovic.S, Alexandre.Gn (puis Azad.A 67ème), Samy.T, Christopher.V (Stephen.R 40ème), Mickael.P, Frederick.P, P.Maurice, Zohair.E, Thibaud.T, Nicolas.F, Iro.M (cap).

Absents: David.A, Cédric.H, Hocem.A, Maxime.D, Serge.T,

Pour ce premier week-end de novembre, les réservistes du Sporting Club se déplaçaient à Lisses, avec la ferme intention de récupérer les points perdus bêtement lors de la dernière rencontre (2-2 contre Saclas) et surtout l’envie de passer un dimanche plus calme, sans carton ni embrouille…

Encore une fois, nous allons avoir des conditions climatiques encore très agréables, au coup d’envoi de cette confrontation départementale que nous disputerons, sur un beau synthétique, avec le plaisir de revoir sur un terrain, Fred et Samy de retour après une longue blessure. Donc tous les éléments sont réunis pour assister à une belle rencontre de football.

Malheureusement, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas, car aujourd’hui notre entame est CATASTROPHIQUE et a duré toute la première période. Les Lissois accumulent les occasions d’ouvrir le score mais il faut bien reconnaître que la défense Spinolienne commet beaucoup d’erreur de placement, de marquage, de communication, sans parler du déchet technique et va ainsi offrir aux attaquants adverses quelques actions immanquables.

Naturellement, notre secteur défensif, aux abois depuis le début de cette opposition dominicale, craque et permet aux locaux de marquer les premiers sur un pénalty (1-0 10ème). Malgré cet avantage justifié, notre pauvre Ludovic, continue de voir arriver, jusqu’à ses buts, des vagues de joueurs Lissois et sans réaction de la part de ses partenaires. Sauf, éventuellement sur deux frappes lointaines Spinoliennes et une action litigieuse, où l’arbitre officiel oublie manifestement de siffler une main flagrante dans la surface adverse, et dans la continuité de l’action, Iro fracasse la barre transversale.

Dès la reprise de la deuxième période, mes joueurs rentrent enfin dans leur match et sont immédiatement récompensés avec un pénalty transformé par notre capitaine (1-1 48ème). A peine le temps de se réjouir que Nicolas double la mise à la suite d’une belle déviation de la tête de son partenaire d’attaque (2-1 52ème).Mais décidemment, tout s’emballe car trois minutes à peine suffisent aux réservistes lissois pour revenir au score (2-2 55ème).

Mais les bleus du Sporting ont des ressources mentales et vont pour la deuxième fois prendre l’avantage au score à la 69ème minute (3-2) avec une belle ouverture de Thibaud pour son « vieux capitaine » réalisant au passage son premier doublé de la saison. Toutefois, je ressens ensuite un changement comportemental au niveau de l’arbitrage et mon « charmant » collègue d’en face, en est en partie responsable en cherchant systématiquement à influencer notre arbitre central dans toutes ses décisions.

Les minutes s’écoulent, la fin de cette rencontre est proche, les Spinoliens luttent courageusement pour préserver le score. Mais une fois de plus, notre défense fait preuve de naïveté, de manque de lucidité dans ses choix de relances quand tout le monde est fatigué et commet l’irréparable, MALHEUREUSEMENT à la 92ème en concédant un pénalty litigieux (l’attaquant local joue bien le coup en percutant Ludovic) et avec la pression du banc adverse !!!!!!!!!! Monsieur l’arbitre a fait son choix, la sanction est transformée donc 3-3 à la 93ème ……

Dommage, car une fois de plus, l’équipe réserve ne perd pas, mais ne gagne pas non plus !!!!!!!!!

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun