Jour de première……

Date: 25/10/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY  SUR ORGE  3  –  F.C BREUILLET  2

Dimanche 15 octobre à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.0 sur 6), David.A** (3.0), Clément.T (3.5), Alexandre.F** (4.0), Adam.E (3.0), Cédric.T (3.0), Bob.V (4.0), Mehdi.E***** (3.5), Jonas.M (4.0), Mehdi.Ham (3.5), Daniel.C (3.5).

Remplacements : Alexandre.M (2.0), Giovani.J (3.0), Jérémy.C (2.5).

Cartons jaunes : Alexandre.F, Daniel.C, David.A.

Absents : Cyriac.H, Edouard.L, Florent.S, Guillaume.L, Raphaël.P, Romain.F, Samy.T, Sébastien.R.

Pour cette quatrième journée de championnat, les joueurs de Breuillet débarquent au stade du Breuil. Toutefois, ce 15 octobre 2017 ne sera pas un dimanche comme les autres…. En effet, cette date restera dans les mémoires Spinoliennes, pour être celle du tout premier match officiel de l’équipe fanion d’Epinay sur Orge sur son nouveau terrain synthétique.

Le coup d’envoi à peine donné, les joueurs du Sporting se montrent à la hauteur de l’évènement…. avec une ouverture du score par Daniel.C, dès la troisième minute (1-0). Etonnement, après ce premier but local, les visiteurs prennent le contrôle du jeu et malmènent notre milieu de terrain, mais sans être véritablement dangereux. Contrairement aux Spinoliens qui bénéficient des accélérations de Jonas.M pour inquiéter très souvent la défense adverse, sans parler de cette fameuse action de Bob.V, qui aurait dû avoir une autre fin…. Surtout que les protégés de Serge Oliveira profitent de l’ultime action pour égaliser (1-1 45ème).

Le début de la deuxième mi-temps prouve bien que nous ne sommes pas dans une journée ordinaire, car Jonas.M trouve une seconde fois le chemin des filets après seulement 18 secondes !!!!! Après ce coup de théâtre, les Spinoliens poussés par leurs nombreux spectateurs, répondent présents dans chaque duel et jouent beaucoup mieux leurs opportunités offensives. A l’image de ce raid individuel de Mehdi.H trouvant Bob.V à l’entrée de la surface visiteuse pour un précieux double avantage (3-1 63ème). Malheureusement, malgré les très bonnes entrées des hommes du banc, la suite de la rencontre devient plus compliquée avec des rouges et verts plus incisifs, surtout après leur réduction du score (3-2 85ème). Solidaires et appliqués, les blancs d’Epinay sur Orge résistent aux assauts Breuilletois et surtout bénéficient de l’efficacité de leur jeune portier, auteur de très belles envolées spectaculaires (87ème puis 91ème).

C’est ainsi que ce dimanche 15 octobre 2017 entre dans l’histoire du Sporting, avec la première victoire de notre équipe fanion dans son nouvel écrin. Daniel.C devient donc l’auteur du premier but en compétition officielle et Jonas.M, le buteur le plus rapide.

Naturellement, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour ce difficile succès, rendu plus beau en raison de l’évènement et surtout devant un public aussi nombreux en ce dimanche ensoleillé. Toutefois, je nourris de gros regrets sur la qualité de notre jeu court, sur les errements défensifs de notre alignement et sur notre manque de coordination tactique au milieu de terrain à certains moments de la rencontre.

Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 29 octobre, avec le déplacement chez les leaders du championnat, afin de disputer le fameux « derby » de l’Orge.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun