JUSTE LOGIQUE……

Date: 18/09/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

PORTUGAIS DE RIS-ORANGIS (b) 1–S.C EPINAY SUR ORGE (b) 4

Dimanche 14 septembre 2014 à 14h30 au stade de Champrosay.

Composition de l’équipe : Jerome. A, Cyril.C (puis Bob.V 50ème), Serge.T, David.A, Mickael.P, P.Maurice, Nicolas.F, Alexis.M, Gabin.L, Cédric.H, Iro.M (cap).

Pour ce deuxième dimanche de septembre ensoleillé, le Sporting se déplace à Ris-Orangis pour disputer le premier tour de coupe du District contre l’équipe réserve des Portugais de cette même ville. Mais contrairement au week-end dernier le groupe démarre du rendez-vous avec seulement 12 joueurs, du aux absences et aux joueurs qui ne sont toujours pas qualifiés et pourtant présents aux séances !!!!!!

Pendant cette première période, les Spinoliens imposent leur jeu avec une maitrise collective et une forme physique nettement supérieures à nos adversaires du jour, comptant quatre vétérans voir des 45 ans !!!!! Les actions offensives mais stériles des rouges et blancs s’enchainent avec des frappes de Momo (7ème) puis Gabin (18ème, 26ème) ou notre bon Charles (22ème, 43ème) puis Iro (35ème). Heureusement, nous avions quand même trompé la vigilance du portier Rissois à la 37ème minute, et de belle manière avec une action à trois où Iro trouve Alexis côté droit et ce dernier adresse une belle passe pour Momo lancé dans la surface (1-0).

Pendant la pause réglementaire, comment ne pas repenser à toutes nos actions ratées par maladresse ou par manque de concentration (voilà, un problème qui ne date pas d’aujourd’hui et qu’il va falloir vite régler). Cependant, nous pouvons nous féliciter de n’avoir concédé aucune occasion aux joueurs locaux, ne pratiquant que par un jeu long vers leurs deux attaquants mais bien contenu par notre défense vigilante.

La deuxième partie de cette rencontre ne sera qu’un copier-coller de la première moitié avec un festival…. inoffensif du Sporting débuté par Iro.(53ème) imité par Cédric (56ème et 60ème) agaçant au passage Jérôme, notre gardien but, car celui-ci aurait pu être double passeur décisif lors de cette rencontre dominicale. Puis Cédric, et oui encore lui (63ème) ou Momo (67ème)

Il faut tout de même noter, que nous avons enfin retrouvé le chemin des filets (2-0 61ème) grâce à notre jeune U20 Alexis.M de la tête (ou du nez) à la suite d’un corner. Puis marqué le troisième but par à Nicolas (3-0 69ème) en remportant joliment son un contre un face au gardien local.

A partir de ce moment, certains anciens…. Spinoliens vont retomber dans leurs travers, par des discussions IDIOTES avec nos adversaires ou l’arbitre perturbant notre contenu de la partie. D’ailleurs je commence à en avoir ras la casquette (en restant poli) de ce comportement d’enfant sur le terrain et ses travers vont nous couter chers très bientôt si nous continuons à être aussi stupides !!!!!!!!

Suite à cette baisse de régime, entre parlotte et mauvaise condition physique pour certains, les joueurs locaux, contre toute attente, vont tromper Jérôme et réduire le score (3-1 71ème). Après avoir retrouvé nos esprits, notre vieux bon David s’offre une belle montée côté gauche pour ensuite délivrer sa première passe décisive à Alexis.M (4-1 92ème) buteur pour la seconde fois sur ce petit stade bosselé de Champrosay.

Bien sûr que la victoire et la qualification me réjouissent, mais j’aurais bien aimé que le groupe passe à la vitesse supérieure dans le jeu, car les équipes que nous devrons affronter dans les prochaines semaines ne seront pas AUSSI FAIBLES que ce week-end. Nous aurions dû plus respecter nos adversaires du jour et marquer au moins dix buts comme cela me paraissait évident aujourd’hui.

Attention Messieurs, cette année, je serai BEAUCOUP moins patient avec les joueurs qui passent et perdent leur temps à discuter sur le terrain car j’estime que l’on a vraiment mieux à faire avec ce groupe.

A bon entendeur !!!!!!!!

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun