LA BELLE RESISTANCE SPINOLIENNE…..

Date: 18/12/2013 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay en déplacement à Morangis-Chilly.

Aujourd’hui nous étions les invités à la table de l’ogre du groupe A ; l’invincible équipe de Morangis.

Depuis le début de ce championnat et sachant que tout leurs adversaires s’étaient fait étriller nous redoutions ce jour, surtout dans la dernière semaine  : passant de la crainte d’un forfait “faute de combattant” , à la déconvenue d’une éventuelle négociation pour éviter le pire et affronter cet enfer promis; sans espoir de tenir devant la foudre et les éclairs Morangissois.

Mais soudain le ciel s’éclaira fermant nos terrains du Breuil ; nous laissant espérer l’aide des jeunes 45 du SCE , venu dans l’élan nous soutenir en compagnie du mini KOP Spinolien fort en bouche avec à leur tête Yoyo secondé par Titi ainsi que nos fidèles et vaillants supporters.

Devant cet afflux inattendu et inespéré, le vestiaire en étant devenu exigu notre coach pût ainsi bâtir une équipe susceptible de limiter les dégâts devant ce bulldozer qui affiche un palmarès de 7 buts inscrits par match !!

Dès l’entame du match nous comprenons que ce sera difficile de tenir tête , malgré tout nous ferons le maximum pour vendre cher notre peau et nous encourager pour repousser les assauts successifs et répétés, nous réussirons même à venir contrarier l’adversaire par quelques contres rapidement menés mais nous courrons trop après le ballon pour arriver à les concrétiser et à construire notre jeu.

Nos adversaires tienne et domine la confrontation, multipliant les dédoublements et jeu en triangle qui nous use. Leurs maladresses devant notre but , les gants aimantés de Luis puis le poteau nous permettent de sauvegarder notre cage vierge , et encore les 2 ou 3  débordements de notre Youyou aurait pu avec un peu plus de lucidité sur le dernier geste ou la dernière passe être mieux payé, sans parler aussi et notamment d’une belle occasion en fin de mi-temps suite à un corner qui aurait pu faire mouche.

Finalement le plan de bataille et la stratégie du coatch payent car nous arrivons à la pause sur le score de parité : 0 à 0.

Pour la deuxième mi-temps nous faisons tourner l’effectif pour une fois nous avons de la ressource et certains commencent à avoir les jambes lourdes car Morangis fait très bien tourner le ballon.

Morangis de son côté repart de plus belle ,  Luis et sa défense plie sans rompre , usant d’un magnétisme extrême pour éloigner le danger , ici un pied , là une barre et tant bien que mal nous préservons le résultat.

Morangis s’impatiente , s’énerve et n’arrive pas à trouver la faille , allons nous contre toute attente réussir l’exploit ????  

Nous subissons le jeu , pas de jaloux tout le monde est sur le grill pour résister , le banc tourne avec certains qui laissent leurs places , d’autres finiront pompés sans renoncer ……..n’est ce pas Keks !!

Malheureusement à 10 mn du terme de la partie et à bout d’efforts nous craquons sur un but banal , une tête croisée au deuxième poteau qui fini dans le petit filet , dommage , si près du hold-up !!!  Plus rien ne changera , ni plus rien ni fera , nous tombons finalement chez le leader sur ce petit score de 1 – 0 sans rougir et sans démériter.

Merci à tous , joueurs et supporters qui ont eu fort à faire pour comptabiliser les occasions et un clin d’oeil à notre Jeannot qui s’est sacrifié aujourd’hui pour emmener l’équipe et tenir la touche.
Morangis-Chilly bât SCE + 45 : 1 à 0  ( 0 – 0 ).

JACQUES

          A l’approche des fêtes de fin d’année, je vous souhaite de passer de bons moments avec vos proches et
un bon rétablissement à nos blessés.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun