La bonne opération Spinolienne…..

Date: 12/01/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

RIS-ORANGIS (b) U.S 1  –  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  2

Dimanche 07 décembre 2014 à 15h00 au stade Emile Gagneux.

Composition de l’équipe : Jérôme.A, Hocem.A, Yassin.B, David.A, Mickael.P, Nicolas.C (cap), Jonathan.H, Zohair.E, Paul.D (puis Alexandre.Gn 70ème) Stephen.R (puis Romain.M 60ème) Nicolas.F.

Absents: Cédric.H, Christopher.V, Iro.M, Maxime.D, P.Maurice, Serge.T.

Après deux rencontres pénibles à regarder mais surtout très pénalisantes pour notre classement (défaite à Villemoisson puis nul à Ballancourt) les réservistes du Sporting se déplacent sur les terres Rissoises, pour le compte de l’avant-dernière journée de l’année 2014 mais également pour la troisième fois consécutivement.

En arrivant chez le premier relégable, l’objectif prioritaire est de prendre les quatre points de la victoire pour nous remonter le moral, mais pour ça, il va falloir retrouver nos fondamentaux avec un état d’esprit plus courageux et la volonté de prendre du plaisir ensemble pendant cette rencontre. Voila, le message que j’ai voulu faire passer au groupe pendant ma causerie dans les vestiaires.

A ma grande satisfaction, j’ai remarqué que notre préparation d’avant-match a été faite plus sérieusement, donc naturellement dès notre entame de match, je constate avec bonheur, que les joueurs du Sporting haussent de suite le niveau de jeu de l’équipe, par rapport aux dernières prestations.

Les premières situations favorables ne tardent pas avec Nicolas.F (8ème), en duel face au gardien adverse (1er mauvais choix) puis avec Zohair.E (ancien pensionnaire de la maison Rissoise l’an passé) qui fracasse la barre transversale suite à un centre de Jonathan (17ème). De nouveau, Zohair qui ne peut conclure après avoir bien suivi sur une frappe de Nicolas.F (19ème)

Nous venons de passer la demi-heure de jeu, quand la délivrance arrive, avec un bon débordement côté droit de Yassin.B, suivi d’un centre précis en direction de notre milieu offensif (décidément très en vue face à ses ex-coéquipiers) qui conclu l’action, de fort belle manière, pour donner enfin l’avantage au Sporting (1-0 36ème). Poursuivant la domination sans partage, les Spinoliens ont la bonne idée de doubler le score, avec cette fois Zohair au départ de l’action, qui trouve Paul.D lancé cote gauche, qui ne se gêne pas pour marquer le deuxième but de cette rencontre mais également sa seconde réalisation de la semaine après celui de Ballancourt jeudi (2-0 à la mi-temps).

Après la pause réglementaire, les visiteurs d’Epinay sur orge reviennent assez confiants, tant la supériorité Spinolienne est flagrante depuis le début de cette partie. Ultra dominateurs, les rouges continuent de se ruer à l’assaut du but Rissois, et à trois reprises (47ème, 60ème, 63ème) Nicolas.F a l’occasion de corser l’addition et ainsi mettre ses partenaires à l’abri d’un éventuel retour local. Malheureusement pour nous, aujourd’hui, ce dernier n’est vraiment pas inspiré devant ce but adverse !!!!!!

Nous jouons la 71ème minute, enfin les locaux réagissent avec un coup-franc obtenu dans notre moitié de terrain mais complètement excentré sur le côté droit donc sans grand danger. La frappe sans conviction me parait anodine, mais à la surprise générale, le ballon termine sa course au fond des filets de Jérôme. Mais comment fait-on pour prendre un but pareil ????? Suite à ce coup du sort, je sens que l’équipe doute, donc recule et cette fébrilité redonne confiance à nos adversaires. Avec courage et intelligence cette fois, nous repoussons chaque offensive Rissoise, afin de préserver cette avance jusqu’au coup de sifflet final.

ENFIN 4 points, je suis fier de mes Spinoliens car après ce coup-franc encaissé, je comprends que certains ont pu craindre de revivre les déconvenues vécues contre Saclas, à Lisses ou plus récemment lors du derby de l’Orge. BRAVO à tous et garder Messieurs cette dynamique pour nos futures rencontres de championnat.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun