La coupe pour redonner le sourire…..

Date: 20/03/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  3  -  F.C MARCOUSSIS-NOZAY  0

Dimanche 10 mars à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Mathias.GB (4.0 sur 6), Jérémy.G (3.0), Evann.D (3.5), David.A (3.5), Cédric.T (3.5), Paulo.A (cap 4.5), Lucas.S (4.0), Mehdi.E (3.5), Samy.T (3.5), Julien.T (4.0), Jonas.M (4.0).

Remplaçants : Guillaume.C (3.0), Max.G (3.0), Paul.D (3.0).

Cartons jaunes : Jonas.M, Samy.T.

Absents : Alexandre.M, Damien.A, Daniel.C, Giovani.J, Jérémy.C, Jérémy.P, Julien.Br, Maxime.R, Mehdi.H, Sébastien.R, Teddy.M et Vincent.F.

Après plusieurs semaines difficiles en championnat, l’équipe fanion d’Epinay sur Orge retrouve le stade du Breuil à l’occasion du troisième tour de la coupe de l’Essonne. Par bonheur, le tirage au sort nous a offert une nouvelle rencontre à domicile, après Morsang puis Orsay, mais surtout un adversaire bien connu avec nos amis Marcoussissiens, qui évoluent également en Départemental deux.

Malheureusement, les partenaires de Paulo.A peinent à entrer dans ce match avec de nombreuses pertes de balle des milieux de terrain Spinoliens. Mais, progressivement les joueurs du Sporting retrouvent leurs esprits et surtout commencent à développer un jeu collectif plus fluide. Toutefois, il faut attendre la fin de la première demi-heure pour voir Jonas.M partir dans le dos de la défense visiteuse et placer une frappe soudaine que le portier adverse ne peut que repousser dans les pieds de Mehdi.E pour l’ouverture du score (1-0 29ème). La suite de cette mi-temps voit la domination d’Epinay sur Orge s’accentuer, mais sans pouvoir doubler cet avantage.

Le changement de côté, après la pause réglementaire, va obliger les pensionnaires du Breuil à devoir gérer les incessantes rafales de vent rendant cette rencontre très compliquée à jouer…. Etonnement, les Spinoliens maitrisent très bien les conditions climatiques en étant parfaitement organisés tactiquement et surtout en bénéficiant d’une activité incessante des milieux de terrain locaux. Donc logiquement, les attaquants Spinoliens creusent l’écart avec ce centre millimétré de Max.G pour Julien.T (2-0 61ème) et dans la minute suivante, ce même Julien.T décale parfaitement Jonas.M (3-0 62ème). Sonnés, les Marcoussiens subissent les assauts répétés des joueurs d’Epinay sur Orge, mais ni Max.G (68ème), ni Guillaume.C (74ème), à la conclusion de deux magnifiques mouvements collectifs, ne peuvent tromper la vigilance du dernier rempart visiteur.

Le coup de sifflet final vient délivrer une formation Spinolienne très heureuse de retrouver enfin le goût de la victoire et redonne de la confiance avant d’aborder un mois de mars décisif dans la course au maintien. Naturellement, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour cette qualificationet cela fait de nombreuses saisons que le Sporting n’avait pas atteint les 8èmes…. Maintenant, ce succès récompense surtout nos bonnes attitudes et notre sérieux durant la préparation de cette rencontre et valide les progrès des plus jeunes, mais prouve également la nécessité d’avoir les plus expérimentés à leur meilleur niveau…..

Dorénavant, place à l’implication et à l’application aux séances hebdomadaires avant la réception des réservistes de Tremplin, pour un match capital dimanche prochain.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun