La défaite de trop !!!!!

Date: 21/03/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

E.O.C GIF S/YVETTE  2  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  1

Dimanche 11 mars 2018 à 15h00 au stade Michel Pelchat.

Composition de l’équipe : Julien.B (1.0 sur 6), Jérémy.G (1.5), Paul.D (2.0), Paulo.A (cap 2.5), Michael.P***** (1.0), Florent.S (2.0), Julien.Br***** (1.0), Alexandre.F (1.5), Mathias.L (2.0), Giovani.J (1.0), Raphaël.P (1.5).

Remplaçants : Anthony (1.5), Francky.M (1.0).

Carton jaune : Jérémy.G, Michael.P*****.

Absents : Ghislain.M, Jérémy.T, Julien.T**, Mathias.GB, Omar.D, Pierre.L, Sabri.M, Sébastien.M, Steeve.P, Stephen.R, Thibaud.T*****.

A l’occasion de cette nouvelle journée de championnat, ce difficile déplacement à Gif sur Yvette semble déjà être un véritable tournant de notre saison. Nous sommes donc dans l’obligation de gagner cette rencontre, mais suivant le règlement, aujourd’hui je ne peux aligner que des garçons n’ayant pas disputés la dernière rencontre officielle de notre équipe fanion. Cependant, je constate avec satisfaction, que nous allons présenter une formation Spinolienne très compétitive avec un bon mélange de joueurs expérimentés et beaucoup de jeunes éléments prometteurs.

Contraints de jouer sur le petit terrain synthétique Gifois, les partenaires de Paulo.A tardent à rentrer dans cette confrontation. Les mauvais choix, les maladresses techniques et surtout la lenteur des déplacements Spinoliens rendent cette partie « ennuyeuse » à regarder. Fort heureusement, les locaux réveillent tout le monde en inscrivant un premier but sur un coup-franc totalement anodin… (0-1 23ème). Immédiatement, les rouges d’Epinay sur Orge réagissent avec un bel échange offensif entre Mathias.L et Florent.S, qui oblige un défenseur local à commettre une faute dans sa surface de réparation. Pénalty incontestable qu’Alexandre.F transforme de belle manière (1-1 27ème).

Les discussions de la mi-temps permettant de corriger nos petits problèmes tactiques et certains comportements, donc je souhaitais surtout remobiliser le groupe en insistant sur l’importance de battre ces réservistes Gifois pour espérer monter à la fin de la saison. J’étais donc confiant avant de reprendre cette seconde période.

Malheureusement, le scénario fut quasiment identique avec une rencontre disputée sur un faux rythme, où les Spinoliens sont incapables individuellement et collectivement d’hausser leur niveau technique et surtout de marquer un deuxième but tant désiré…. Contrairement à l’équipe locale, qui profite d’un coup-franc lointain pour trouver la lucarne de Julien.B (1-2 77ème). Trop brouillons, trop individualistes, trop maladroits, trop lents jusqu’au coup de sifflet final de notre très bon arbitre officiel, les inoffensifs attaquants du Sporting ne trouveront jamais le chemin des filets Gifois.

Cette nouvelle défaite m’agace fortement, me frustre vraiment, car elle vient mettre fin à nos espoirs de montée, alors que je suis persuadé que nous avions un groupe pour réaliser notre objectif cette saison.

Prochain rdv, le dimanche 18 mars à 15h00, avec la difficile réception de nos voisins de Morsang sur Orge.

Vic


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun