La défaite du 11 novembre……

Date: 14/11/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

 Les 55 ans du Sporting Club en déplacement à Villebon sur Yvette

Triste Dimanche sous une pluie fine et drue pour aller disputer ce match en terre Villebonnaise mais qui motiva beaucoup voir pléthore de Spinoliens 14 au compteur ce qui obligea notre coach à se creuser la tête au niveau de l’organisation et de la tactique à mettre en place en respectant sa devise : tout présent doit jouer.

Une fois son choix et cette épineuse question résolue nous entamons mieux que les précédentes confrontations ce match devant une équipe sans vedette mais d’un niveau général correct et homogène, après quelques minutes de jeu nous prenons le match en main en faisant bien circuler le ballon , mais nous pêchons à l’approche de la surface de vérité et n’arrivons pas à percer leur défense toujours bien placée. De notre côté nous insistons en nous appuyant sur de bonnes relances , essayant d’écarter le jeu mais sans succès. Villebon répond en contre mais notre défense reste vigilante. Au ¼ d’heure de jeu nous réussissons à troubler le gardien qui sauve plusieurs tentatives et nous ratons aussi le cadre pourtant à portée de fusil sur d’autres

A l’approche de la pause le coach fait tourner l’effectif , ensuite l’arbitre oublie de nous siffler un pénalty sur Didier , dans la foulée on tergiverse sur une mauvaise relance du gardien alors que le but semblait tout fait …… au moins au niveau du banc de touche. On presse sur le but mais toujours un pied , une jambe écarte le danger. Pascal S. tentera un beau geste mais sa frappe hors de portée du gardien finira sur le poteau, outre notre maladresse même la réussite nous fuira. Aujourd’hui notre difficulté aura été aussi l’abondance de joueur qui ne nous profitera pas et perturbera peut-être nos automatismes , nos placements et notre combativité voir l’engagement.

On pensait finir à la pause sur un 0 – 0 mais c’était sans compter sur les dernières minutes de ce premier acte, sur un corner Pascal S. venait détourner la balle dans le but pour nous donner l’avantage et malheureusement sur l’engagement qui suit on concède une touche sur laquelle une mauvaise entente dans notre défense permet l’égalisation casquette de Villebon.

On repart de plus belle en seconde mi-temps mais ce sera un bis repetita , on domine sans marquer , on ne fait pas le break , pire sur une nouvelle touche Villebon double la mise , on oubli un attaquant adverse au second poteau qui marque seul sans opposition.

Notre emprise sur ce match qui pourtant était à notre portée se verra stoppé à 11 h et 11 mn par un tacle dans notre surface de notre clairon majeur qui sonnera la fin des hostilités sur ce geste défensif , laissant à terre son adverse ce qui obligera les secours à venir évacuer sur une civière ce joueur blessé, par conséquent le terrain gardant en surface la trace de ce sillon tranchant nous en resterons là pour ce jour du centenaire de l’armistice.

Finalement :      S.C.E.    1         -     VILLEBON SP.F.     2   ( mi-temps 1-1 ; match arrêté à la 61 éme mn )

 

 


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun