LA FETE!!!!!!!!ET UNE FINALE GAGNEE!!!!!!

Date: 20/06/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, U10 U11, U12 U13 | Auteur: editorsce

2 équipes du SCE (1 U11 et 1 U13) sont partis ce week-end à Souillac pour participer à leur 18ème tournoi national de jeunes. Ce tournoi, apprécié par les petits mais surtout par les grands (je parle bien entendu des parents) est un rendez-vous incontournable de la fin de saison au sein du Sporting.

Nous avions don rendez-vous à 5h45 samedi matin et déjà les premières mauvaises surprises……..Un de mes éducateurs est retenu à son travail ce week-end (1 voiture en moins) et une maman trouve le moyen de crever avant le départ et pas de roues de secours!!!!!! 2 voitures en moins!!!!!!!! Finalement tout rentre dans l’ordre et en serrant un peu tout le monde, on prend la route de Souillac dans la joie et la bonne humeur……Tout le monde…….sauf une voiture qui ne nous suit pas à Orléans et qui prend la route de Tours!!!!!!!(ils m’auront tout fait cette année les parents……). Après un voyage sans histoire (pour ceux qui ont pris le bon chemin……) nous arrivons à Souillac vers 11h30 et chose importante: le soleil est au rendez-vous. Nous sommes accueillis chaleureusement par nos amis de Souillac puis direction le lycée Vicat pour prendre possession de nos chambres. Comme tous les ans les chambres sont répartis de manière très stratégique (pour les papas surtout mais aussi pour les enfants) si bien qu’après avoir posé nos sacs et valises (certains voire certaines ont du croire qu’on partait pour 15 jours!!!!!!!) retour au stade pour prendre notre premier repas (sauf pour les touristes de Tours qui sont toujours pas arrivés…….) puis on se prépare pour les premières rencontres du 1er tour. C’est à 13h30 que nos réfugiés de l’autoroute A10 pointent le bout de leur nez, éreintés par leur périple sauf que les enfants doivent manger vite car on démarre à 14h00……..

Le 1er tour va bien se passer en U13 car nous gagnons 3 matchs et 1 nul ce qui fait que nous terminons 1er de notre groupe et que nous jouons le tournoi des champions. Pour les U11, c’est une grosse déception car on termine 3ème du groupe avec 3 matchs nuls alors qu’il y avait largement la place pour participer au tournoi principal.

Mais bon notre joli troupe ne se laisse pas abattre et pendant que les coachs s’occupent des enfants, les parents en profitent pour visiter le coin et ramener victuailles et élixirs locaux (il y en a même qui prennent la voiture du coach pour visiter les marchés puis se perdent dans la campagne lôtoise……..) puis, le soir tombe et l’on se dirige vers le stade pour se restaurer mais aussi……..pour faire la fête avec les autres clubs et la banda et oublier toutes les péripéties de la journée. Et là, à la fête, je n’avais pas de doute mais c’est une certitude, les deux équipes se sont qualifiées. Entre les mamans sur les airs de bandas et ensuite les papas qui les imitent (ajoutez à cela les escrocs qui scrutent les faits et gestes des coachs pour monter des dossiers……j’ai les noms des meneurs………) tout cela pour finir sur le terrain en improvisant un match contre les enfants. Mais il est 22h30 et Jonathan et moi  décidons de rentrer pour coucher les enfants pendant que les parents continuent de s’amuser.

Nos joueurs s’endorment finalement assez rapidement (par rapport à ce que l’on a déjà vécu) et touts nos enfants reprennent des forces pour le dimanche.

Le lendemain retour au stade pour le petit déjeuner puis place au tournoi pour nos 2 équipes. Les U11 font faire un sans-faute et terminer 1er de leur groupe ce qui est logique vu les oppositions que nous avons eu, par contre c’est beaucoup plus dur pour les U13 qui termineront 4ème de leur groupe avec 2 nuls et 2 défaites et qui joueront donc la 7ème/8ème place du tournoi. Déception pour eux mais il faut savoir que les 2 finalistes du tournoi sont issus de notre groupe.

On reprend des forces le midi car d’autres échéances nous attendent. Les U11 jouent une place pour la finale de l’Europa League et se préparent sérieusement. Les U13 viennent les encourager et c’est logiquement que nos U11 gagnent 3-0 leur ½ finale et se retrouvent en finale. Puis les U13 les imitent en s’imposant aux tirs aux buts pour leur dernier match du tournoi (7ème donc).

Place donc à la finale Europa League du tournoi pour nos U11 contre Brive. Après le protocole habituel, le match démarre et il est indécis car les 2 équipes se rendent coups pour coups mais nous allons ouvrir le score sur un centre relaché par le gardien et dont nous profitons pour catapulter le ballon dans le but. 1-0 au repos mais Brive n’a pas dit son dernier mot et la 2ème  mi-temps sera crispante pour nos joueurs et nos supporters avec 2 situations dangereuses devant notre but mais le score en restera là et nous gagnons le tournoi Europa League ce qui atténue notre déception d’hier en phases de poules.

Après avoir fêté cela et pris notre douche, nous nous dirigeons vers la remise des récompenses puis c’est l’heure du retour, nous quittons Souillac pour revenir sur Epinay fatigués mais toujours contents de participer à ce tournoi.

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun