La magie de Pâques au Sporting…..

Date: 13/04/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

SUD-ESSONNE A S  1  -  S.C EPINAY sur Orge  2

Dimanche 04 avril à 15h30 sur le terrain d’honneur du stade Koffi Carenton.

Composition de l’équipe : Fredérick.P (3.5 sur 6), Jordan.H (3.0), Paul.D (3.0), David.A (2.5), Nicolas.C (cap 2.5), Mehdi.E (3.0), Sébastien.R (4.0), Pierre-Maurice.N (2.5), Thibaud.T (2.5), Samy.T (3.5), Baptiste.V (2.5).

Remplacements : 55ème David.A par Steeve.P (3.0) puis 60ème Baptiste.V par Jonas.M (2.0) et 75ème Pierre-Maurice.N par Mamadou.D (2.0).

Cartons jaunes : Jonas.M – Nicolas.C

Absents : Adam.E, Adrien.L, Cédric.T, Cyriac.H, Ghislain.M, Jérémy.K, Ludovic.S, Mathias.GB, Maxime.B, Paul.C, Paulo.A, Yassin.B, Zohair.E.

Pendant le week-end de Pâques, un match de championnat est toujours un casse-tête pour un coach car il doit absolument composer une équipe compétitive, mais naturellement faire face à une cascade d’absences. Heureusement à Epinay sur Orge, nous avons la formule « magique » dans ces moments là….. Je sélectionne les meilleurs vieux de la maison de retraite du Breuil (Fred né en 84, Mehdi 85, Momo 84, Nico 83, Séb 86) et je les associe à nos « bambins » les plus éveillés recrutés au centre maternel des Templiers (Baptiste 95, Jonas 95, Mamadou 97, Steeve 95) pour aller défier nos amis de Sud-Essonne, actuellement sur le podium et toujours candidat à la montée en Excellence en juin prochain.

Fatalement, l’entame de match est compliquée pour les titulaires du Sporting, car peu ont l’habitude d’être dans le onze de départ de cette équipe remaniée. Le manque de rythme se fait cruellement sentir pour certains éléments et surtout le déchet technique est énorme sur ce petit terrain très bosselé. Les minutes défilent, plutôt à l’avantage des locaux mais la première grosse opportunité est pour Thibaud qui se présente seul devant le portier sudiste, mais sa tentative de lob passe de peu à côté. Malheureusement, comme cela arrive très souvent en football, sur l’action suivante l’équipe de Sud-Essonne ouvre le score suite à un corner où les Spinoliens ont fait preuve d’une grande passivité…… (0-1 31ème).

Revenus des vestiaires, après la pause réglementaire, avec le sentiment d’être passés totalement à côté de leur match, les partenaires de Fred (replacé dans les buts pour l’occasion) démarrent cette seconde période avec de meilleurs intentions et sont récompensés immédiatement grâce à un petit cadeau du gardien adverse, qui après une erreur technique accroche Baptiste, obligeant l’adverse à siffler un pénalty logique, que Momo ne se gêne pas pour transformer (1-1 48ème). Les Spinoliens sont nettement mieux dans cette partie, grâce notamment aux hommes du banc, se créant une énorme occasion avec une très belle offensive collective, que Samy n’arrive pas à conclure au grand dam de ses coéquipiers (72ème). Toutefois, les noirs et rouges du Sporting s’aperçoivent que la possibilité de gagner est bien réelle malgré cette composition inédite.

75ème minute, le tournant du match, avec Samy qui tire un coup-franc lointain vers la surface de réparation locale, avec un Sébastien Riéger surgissant de nulle part pour placer un énorme coup de tête qui termine sa course dans la lucarne sudiste. Grâce à cet étonnant exploit individuel (quand on connait le personnage….), les joueurs d’Epinay sur Orge trouvent une seconde fois le chemin des filets donc passent en tête dans cette rencontre (2-1), créant au passage une véritable surprise aujourd’hui pour beaucoup d’observateurs présents.

La suite de cette confrontation voit une formation Spinolienne courageuse, solidaire et très déterminée à remporter une deuxième victoire consécutive. Le coup de sifflet final de notre très bon arbitre officiel vient délivrer des joueurs appliqués, impliqués et motivés à l’idée de sauver leur saison et surtout leur club.

Félicitations à l’ensemble du groupe, surtout pour la seconde période, car repartir d’Etrechy avec les quatre points était plus un espoir que l’objectif principal de cette journée.Ce nouveau succès, relance parfaitement notre fin de championnat avec dorénavant CINQ clubs qui luttent pour le maintien et je pense que notre victoire du jour, avec ce groupe méritant, sera une date importante à la lecture du classement définitif au soir du 07 juin prochain.

Rendez-vous, dimanche prochain à 15h30 au stade du Breuil, pour une rencontre CAPITALE face à nos amis et voisins de Villebon (un adversaire direct) où nous tenterons de prolonger notre « invincibilité » du moment par un second match à domicile !!!!!!!!! mais également pour effacer la frustration de notre première opposition (4-4) et ce fameux retour dans la partie des Villebonnais avec 3 buts en HUIT minutes.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun