LA PREMIERE VICTOIRE DE 2014….

Date: 18/02/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay en déplacement à Igny gagné 2 – 1. ( 0 – 0 )

En ce premier dimanche de vacances de Février le district nous avait reporté un match de championnat devant l’équipe d’Igny qui jusqu’à ce jour n’avait guère briller dans notre poule, 7 défaites en 9 matchs avec une différences de buts largement négative -31.

De notre côté nous avions dans un élan de solidarité récupéré quelques forces vivent afin d’avoir le nombre pour palier à l’absence de certains de nos cadres.

Terrain et temps idéal pour réaliser un bon match , cela se présentait bien et dès les premières minutes nous notons un rythme et une entame soutenue de part et d’autre , le jeu s’équilibre les deux équipes essayant de développer et de construire du jeu. Cependant nous reculons devant l’allant des joueurs Ignyssois surtout surpris d’avoir une telle qualité de jeu face à cette équipe mal classée.

Heureusement notre défense est vigilante et s’accroche, ne lâchant rien au détriment de beaux duels dont l’arbitre local use trop souvent à notre goût pour stopper nos relances. Nos lignes de ce fait se retrouve trop écartée, notre maîtrise du jeu s’en ressent et nous commençons à râler ce qui contribue également à subir des coups-francs de cet arbitrage maison. Jusqu’à la pause plus rien ne changera.

Nous regagnons les vestiaires sur ce score vierge et c’est là que notre Iznogoud et son parapluie magique entre en jeu , comme nous avons l’aide des vétérans nous en profitons et changeons 4 joueurs avec la consigne de jouer plus haut.

Nous reprenons la partie et effectivement nous arrivons à venir nous créer quelques phases plus offensives et des situations plus franches sans pour autant être dangereux pour leur défense. Mais dans cette configuration nous nous exposons et sur un contre rondement mené Martial subit la pression d’un de leur attaquant et pousse la balle en retrait à contre pied de Luis venu à sa rencontre……et la balle fini sa course en roulant dans le but vide.

Piqué au vif nous repartons de plus belle , Martial prend une part active à remonter les ballons et à les distiller ainsi sur une action emmenée vers Youyou , Fabrice transmet la balle à Fred seul dans les 18 mètres qui s’applique dans son beau fuseau à placer la balle hors de porté du gardien mais malheureusement aussi hors du but.

Le temps passe, des blessures arrivent  et comme Villebon la semaine passée nos adversaires commence à y croire en rentrant dans le dernier quart d’heure, alors notre calife tente le coup du joker et sa tactique des quatre attaquants.

Ce qui permet à Jean-Claude d’approcher des 18 mètres et de tenter un tir qui fini dans les pieds d’un défenseur, Jacques vient contrer son dégagement et la balle arrive tranquillement sur Fabrice au point de pénalty qui bat le gardien à ras de terre.

Le banc se retrouve soulagé, demandant aux joueurs de tenir ce score inespéré et de venir défendre car Igny voulant vaincre également repart en attaque, de notre côté  l’envie d’aller de l’avant est trop forte, le banc redoute ces dernières minutes jusqu’au moment où Youyou s’échappe pour déborder et centrer une balle sur Eric qui n’a plus qu’à la pousser au fond du but. Presque un hold-up dans ces conditions et avec cet arbitre qui prendra son temps avant de siffler la fin du match , nous finissons avec la réussite mais la victoire n’était pas évidente sur ce match.

Bien cordialement.

Jacques


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun