La triste réalité du terrain……..

Date: 07/05/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  0  F.C ATHIS-MONS 4

Dimanche 27 avril 2014 à 15h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Cédric L, David.A (puis Hervé.C 70ème), Alexandre.RP, Grégory.B, Benoit.S (cap), Ghislain.M (puis Maxime.M 60ème), Jordan.H (puis Iro.M 50ème), Mamadou.K, Mehdi.EA, Nicolas.F, Cédric.T.

En ce dernier dimanche des vacances scolaires, nous recevions le F.C Athis-Mons, un des deux prétendants à la montée en deuxième division présentant après seize rencontres de championnat, un bilan impressionnant avec 13 victoires, 2 nuls et une seule défaite (contre nous lors du match aller, mais sur tapis vert !!!!!).

Avant cette rencontre, le moral était au beau fixe car j’avais pour une fois à ma disposition un groupe de quatorze éléments notamment grâce aux retours de blessure de certains joueurs après une longue absence. Donc j’étais confiant pendant la causerie en regardant la qualité sur le papier du groupe présent et je pensais sincèrement avoir toutes les armes pour pouvoir rivaliser avec notre adversaire du jour.

Pendant toute la première période, nous sommes incapables de créer du jeu, ne faisant que reculer devant les assauts d’une équipe d’Athis-Mons bien plus motivée que nos Spinoliens, pourtant diminuée par rapport à notre opposition du début de saison, mais pour cet ultime dimanche d’avril, la prétendue qualité de la réserve d’Epinay sur Orge restera sur le papier car la réalité du terrain sera un triste constat tellement nous avons tout fait à l’envers !!!!!!

Comment pouvons-nous gagner ce genre de match avec un niveau physique aussi catastrophique, sachant qu’au bout de quinze minutes, la moitié du groupe n’est plus capable de faire les efforts offensifs…… je ne vous parle même pas des replis quand il faut défendre !!!!!! s’ajoutant notre déchet technique (en lien direct avec notre manque de condition) donc le Sporting est incapable d’aligner trois passes consécutives. Alors bien sûr, il est bien plus facile de faire revenir nos vieux démons, en contestant toutes les décisions de l’arbitre (certes pas toujours faciles à comprendre MAIS pour les deux côtés).

Il aurait été si simple et si honnête de prendre conscience, que seuls les joueurs présents étaient les responsables de ce début de partie nullissime de notre part, mais ce qui m’attriste le plus aujourd’hui, c’est le manque flagrant de SOLIDARITE dans le groupe réserve alors qu’elle était notre FORCE l’an passé….

Après plusieurs tentatives mal négociées par les leaders du championnat, il faut attendre la 50ème minute pour voir enfin les visiteurs prendre l’avantage et cela aurait pu arriver plus tôt mais l’arbitre central avait refusé injustement l’ouverture du score Athégienne pour hors-jeu inexistant (donc il n’a pas toujours sifflé en notre défaveur Messieurs) et face à cette domination sans partage, les Spinoliens n’ont pu s’offrir que deux occasions avec une frappe de Jordan repoussée par le gardien adverse (38ème) et enfin une dernière frappe de Cédric.H, elle aussi détournée par le portier d’Athis.

La seconde période ne sera qu’un copier-coller de la première, malgré les entrées de trois joueurs frais du côté de l’équipe locale, avec une supériorité évidente dans tous les domaines d’Athis-Mons. Les visiteurs profiteront d’une incompréhension entre Benoit et Alex pour accentuer la marque (73ème) et comme évidemment nous baissons les bras, il sera tout à fait normal de les voir inscrire un troisième but (85ème) suivi d’un quatrième dans le large temps additionnel (95ème).

Peut-être pourrons-nous retenir de la part de nos chers Spinoliens, quelques débordements intéressants, malheureusement tous mal négociés ou une action de but suite à une frappe de Maxime, relâchée dans les pieds de Nicolas mais qui ne peut conclure à l’image de celle en première période.

Voilà un bien triste résumé, surtout quand je repense aux noms portés sur la feuille de match mais j’espère surtout pour nos cinq dernières confrontations de la fin de saison, avoir le plaisir de retrouver le jeu et l’esprit qui nous manquent depuis plusieurs rencontres.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun