L’aventure en coupe continue……

Date: 10/03/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

SAINTRY SUR SEINE A.S  3  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  8

Dimanche 1er mars 2015 à 14h30 au stade Montaulièvre.

Composition de l’équipe : Jérôme.A (3.0 sur 6), Yassin.B (3.0), Serge.T (4.0), Paulo.A (4.0), Jordan.H (3.0), P.Maurice (cap 3.0), Cédric.H (3.0), Alexis.M (3.0), Paul.D (3.0), Nicolas.F (4.0), Paul.C (4.0).

Remplacements : 60ème P.Maurice.N par Cyril.P (3.0).

Absents: Alexandre.Gn, Christopher.V, David.A, Hocem.A, Iro.M, Mickael.P, Stephen.R.

Pour ce 8ème de finale de la coupe du District, le Sporting Club se déplace à Saintry, sur les bords de Seine, car cette rencontre a été inversée comme le prévoit le règlement de cette compétition, en raison de la fermeture du stade du Breuil faisant suite aux conditions catastrophiques de la semaine rendant notre belle pelouse impraticable.

Arrivés sur place, immédiatement nous constatons que leur terrain d’honneur est logiquement gorgé d’eau, donc injouable…. Mais notre arbitre officiel décide tout de même de débuter cette rencontre, malgré nos réticences et nos remarques quant à la sécurité des joueurs. Insistant donc pendant la causerie, sur la volonté que l’on doit afficher dès l’entame de match, afin de prendre l’avantage très rapidement pour espérer ensuite le conserver, afin de faire un tour supplémentaire de cette coupe réservée aux équipes (b), malgré une certaine méconnaissance de nos adversaires du jour.

Les premières minutes me rassurent car elles sont totalement Spinoliennes et les occasions vont se multiplier tout au long de cette période. Il ne faut attendre longtemps pour la supériorité des réservistes d’Epinay sur Orge avec l’ouverture de notre capitaine suite à un « caviar » d’Alexis (1-0 5ème). Mais profitant d’une erreur défensive, Saintry refroidit nos esprits en égalisant illico (1-1 8ème). Puis les choses se calment avant de s’emballer à nouveau, avec un but de Yassin sur une passe de Paul.C (2-1 25ème) et ce dernier se distingue à son tour (3-1 27 ème) et récidive pour fêter son retour (4-1 32ème). Certainement trop confiants par cette avance, le Sporting laisse l’attaquant local réduire le score, avant la pause (4-2 38ème).

Pour cette seconde mi-temps, les Spinoliens ont bien conscience qu’une qualification est largement à leur portée aujourd’hui. Toutefois, la reprise est plutôt en faveur du club des bords de Seine, surtout après ce but bêtement concédé sur coup franc anodin (4-3 53ème). Heureusement, les partenaires de Jérôme (pas exempt de tout reproche sur ce coup là) vont se ressaisir pour reprendre le large définitivement, d’abord grâce à Nicolas sur un service de Cyril, fraîchement entré (5-3 55ème) puis avec Paul.C, inscrivant au passage un triplé (6-3 65ème). Notre festival offensif du jour se clôture par Cyril (7-3 86ème) imité immédiatement par Nicolas, auteur d’un doublé aujourd’hui (8-3 90ème).

Je souhaiterai dire un grand bravo aux acteurs de cette qualification, à défaut d’avoir pratiqué un beau football, mais était-ce simplement possible sur un tel terrain ou « marécage ». Hélas, une nouvelle fois, nous ressortons d’une rencontre avec un nombre trop important (5) de cartons jaunes reçus de manière STUPIDE donc largement évitable surtout quand nous sommes nettement supérieurs à nos adversaires comme aujourd’hui.

Maintenant, place au championnat avec un périlleux et surtout lointain déplacement à Saclas-Méréville, dimanche 8 mars à 15h30, en n’ayant qu’un seul objectif, celui de renouer avec la victoire car la dernière remonte au 7 décembre 2014 soit trois longs mois sans succès !!!!!!!!

HERVE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun