Le scénario parfait….

Date: 23/03/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

S.C Epinay sur Orge  3  -   F.C Marcoussis-Nozay  2

Dimanche 18 mars à 12h30 au stade du Breuil.

Composition : Jérémy.G (3.0), Hugo.B (3.0), Mehdi.J***** (2.5), Lucas.S (3.5), Guillaume.L** (3.5), Denilson.J (cap 2.5), Alexandre.F** (3.5), Junior.N** (3.5), Antoine.S (3.0), Stens.C (2.5), Théo.C** (3.5).

Remplaçant : Gloire.M (3.0)

Carton jaune : Stens.C, Théo.C**.

Absents : Antoine.A, Fabien.X, Jérémy.S, Julien.T**, Lunuel.K**, Maxence.T**, Raphaël.O, Sabri.M, Souleimane.L**, Tanguy.R**, Théo.P.

 

Parfaitement informés de l’importance de la rencontre de ce week-end avec la réception des U19 ans de Marcoussis-Nozay-La Ville du Bois, dans la lutte pour notre maintien en départemental deux,  nos chers Spinoliens se présentent sur notre pelouse synthétique très déterminés à prendre les trois points de la victoire et ainsi maintenir ce concurrent direct derrière nous au classement.

Contrairement à nos espoirs, nos visiteurs entrent mieux dans cette confrontation, jusqu’à ouvrir le score sur corner (0-1 4ème). Fort heureusement, les partenaires de Denilson.J réagissent immédiatement en égalisant par Théo.C de la tête suite à un coup-franc de Junior.N (1-1 9ème). Puis le match s’équilibre, mais dans un faux rythme et surtout de qualité très moyenne…. Car l’équipe adverse pratique essentiellement un jeu long vers de rapides attaquants et la formation Spinolienne peine à produire du jeu, car beaucoup trop de joueurs ne proposent pas de déplacements intéressants aux différents porteurs du ballon. Pire encore, une contre attaque menée à toute vitesse permet à nos adversaires de reprendre l’avantage (1-2 31ème).

Après une pause bruyante dans le vestiaire local pour réveiller nos chers bleus du Sporting, la deuxième période démarre d’un tout autre visage avec une envie collective bien plus évidente. Dorénavant dominateurs, les Spinoliens trouvent l’ouverture grâce à une belle percée de Lucas.S, décalant parfaitement Théo.C, qui intelligemment glisse le ballon à Junior.N (2-2 64ème). Agacés, les visiteurs commettent de nombreuses fautes puis sont réduits à dix par notre excellent arbitre officiel. Les ultimes minutes sont totalement à notre avantage et il faut une magnifique frappe lointaine d’Alexandre.F pour tromper une troisième fois la vigilance du gardien de Marcoussis.

Après cette victoire « importantissime », je ne peux que féliciter mes joueurs et surtout saluer leur parfaite réaction collective en étant menés par deux fois au score. BRAVO à tous, car aujourd’hui, il a fallu montrer beaucoup de caractère pour l’emporter sur la fin de match.

Hervé.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun