Le Sporting continue sa belle remontée…..

Date: 06/06/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

MARCOUSSIS-NOZAY-VDB  0  -  S.C EPINAY sur Orge  2

Dimanche 17 mai à 15h30 sur le terrain d’honneur du stade de l’Etang Neuf.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.0 sur 6), Samy.T (4.5), Fredérick.P (3.5), Ghislain.M (3.5), Jérémy.K (cap 4.0), Paulo.A (2.5), Mehdi.E (4.0), Sébastien.R (3.5), Cyriac.H (3.0), Paul.D (3.0), Thibaud.T (3.0).

Remplacements : 60ème Paulo.A par Zohair.E (3.0) puis 70ème Paul.D par Jordan.H (2.5) et Thibaud.T par Yassin.B (2.5).

Cartons jaunes : Frederick.P – Paul.D

Absents : Adam.E, Adrien.L, Cédric.T, Ludovic.S, Mathias.GB, Maxime.B, Nicolas.C, Paul.C.

En arrivant dans ce vieux stade de l’Etang Neuf à Marcoussis, je me pose de multiples questions car nous allons jouer une rencontre très importante de notre saison, mais avons-nous suffisamment récupéré des nombreux efforts fournis lors de notre élimination à Maurepas, en coupe de France, face à une très belle équipe ? Serons-nous capables de garder cette cadence exceptionnelle pour notre maintien avec trois victoires (Igny, Sud-Essonne, Villebon) et un match nul (Palaiseau) lors des quatre dernières confrontations ?

Les premières minutes me rassurent immédiatement, car je sens beaucoup de détermination dans les duels défensifs. De plus, notre bon vieux capitaine se veut être un précieux guide pour ses jeunes partenaires, en trouvant le chemin des filets locaux pour son quatrième coup-franc direct de la saison (1-0 6ème). La suite de cette opposition reste à l’avantage des joueurs du Sporting avec un jeu court de bien meilleur qualité et surtout nettement plus de mouvements autour des porteurs du ballon, donc c’est agréable à regarder, mais combien de temps allons-nous tenir physiquement ? Malheureusement, nous n’arrivons pas à doubler cet avantage, malgré deux occasions franches par Sébastien (30ème) puis avec Cyriac (32ème). Alors Samy, « le Dani Alves » Spinolien décide d’entrer en action (bien soutenu par son fan club féminin….. présent dans les tribunes) avec une chevauchée solitaire au milieu des défenseurs locaux, ponctuée par une frappe terrible sous la barre transversale (2-0 42ème). Un pur chef-d’œuvre qui vient récompenser ses progrès à ce nouveau poste de latéral.

La seconde période confirme la très bonne forme actuelle de nos défenseurs, bien aidés par notre jeune portier (nettement meilleur, quand il reste concentré….) prenant systématiquement le dessus sur leur adversaire direct et en ne concédant aucune opportunité aux joueurs locaux de nous inquiéter. Devant eux, nos milieux axiaux se montrent très précieux pour la récupération du ballon et fort intelligents dans son utilisation (à noter la bonne entrée de Zohair) malgré une fatigue affichée au fil du temps mais compréhensible après Maurepas. Quand à notre trio offensif, peu d’actions offensives mais une énorme débauche d’énergie pour les tâches obscures et beaucoup de malice dans le travail de conservation du cuir.

Aujourd’hui, je souhaite sincèrement féliciter l’ensemble du groupe pour cette grande et belle performance, et en plus, avec nos quatre nouveaux points, nous devenons la meilleure formation du championnat sur les cinq dernières journées avec un exceptionnel total de 18 points sur 20 possibles et une invincibilité de CINQUANTE jours consécutifs.

Maintenant, place à récupération surtout pour les vieilles jambes de nos trentenaires grognards (Fred, Jérémy, Mehdi, Sébastien, Zohair) car notre prochain rendez-vous, avec la réception de Dourdan le mercredi 20 à 20h30 au stade du Breuil, sera CAPITAL (premier descendant) si nous désirons encore évoluer dans cette division l’an prochain !!!!!!

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun