Le Sporting en 1ère division pour 2015-2016…..

Date: 16/06/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  4  -  BREUILLET F.C  2

Dimanche 31 mai à 15h30 sur le terrain d’honneur du Breuil.

Composition de l’équipe : Fredérick.P (3.5 sur 6), Samy.T (4.0), Ghislain.M (2.5), Maxime.B (3.0), Jérémy.K (cap 3.5), Nicolas.C (2.0), Mehdi.E (3.5), Sébastien.R (3.0), Zohair.E (2.5), Jordan.H (3.0), Thibaud.T (3.5).

Remplacements : 20ème Nicolas.C par Cédric.T (2.5) puis 55ème Jordan.H par Cédric.H (2.5) et 70ème Zohair.E par Nicolas.F (2.0).

Carton jaune : Ghislain.M

Absents : Adam.E, Adrien.L, Cyriac.H, Ludovic.S, Mathias.GB, Paul.C, Paul.D Paulo.A, Romain.M, Yassin.B.

Pour cette avant-dernière journée de championnat à domicile, l’enjeu est immense, puisque nous devons impérativement GAGNER cette rencontre DÉCISIVE pour continuer à jouer en 1ère division la saison prochaine !!!!!!!!!!!! Etant les auteurs d’une remontée spectaculaire au classement avec nos sept rencontres consécutives sans défaite, je reste méfiant sur un éventuel excès de confiance qui pourrait nous habiter avant cette confrontation, nous opposant au 12ème et dernier du groupe. Toutefois, je vois avec les nombreuses défections de dernière minute (Adrien, Cyriac, Paul, Paulo, Romain, Yassin) venant s’ajoutant à une liste d’absents déjà conséquente, le meilleur moyen de garder cette vigilance.

Habituellement timorés en début de partie, cette fois les blancs d’Epinay sur Orge démarrent idéalement avec l’ouverture du score par Thibaud, le renard Spinolien des surfaces, auteur d’une reprise de volée « heureuse » après seulement 200 secondes (1-0 3ème). La suite de cette première mi-temps m’agace fortement !!!!!!! car je pensais logiquement que cet avantage allait nous galvaniser et nous permettre de donner du plaisir à nos fidèles spectateurs présents. Au lieu de ça, nous assistons à une prestation de faible niveau technique, manquant de toutes qualités récemment affichées mais surtout d’envie et de simplicité.

De retour des vestiaires, immédiatement la rencontre s’active avec l’égalisation méritée de nos valeureux visiteurs (1-1 51ème) profitant d’un très mauvais alignement défensif de l’axe central Spinolien. Mais dans la foulée, l’opportuniste Thibaud profite d’une glissade de gardien adversaire pour inscrire son deuxième but personnel (2-1 52ème). La rencontre devient plus intéressante car notre équipe locale a enfin pris le jeu à son compte, comme sur cette magnifique action collective où Zohair se trouve à la conclusion mais voit son tir repoussé par le poteau….. Mais sur le contre, les joueurs d’Epinay sur Orge se font surprendre avec encore une erreur défensive Spinolienne (2-2 66ème).

Ce match nul est une véritable performance pour nos hôtes, mais il reste un quart d’heure, quand notre arbitre central sanctionne le défenseur Breuilletois d’une faute imaginaire à vingt mètres de son but, alors notre capitaine et grand spécialiste de cet exercice profite de l’offrande pour inscrire son 6ème coup-franc de la saison d’une frappe enroulée (3-2 75ème). Dans la lancée, les joueurs locaux se montrent enfin conquérants et inspirés, comme sur ce joli mouvement collectif où Thibaud pense réaliser son premier triplé mais la barre renvoie sa tentative (85ème). Puis Mehdi, bien servi par Cédric.H, scelle définitivement le sort de cette opposition en catapultant de manière acrobatique le ballon au fond des filets visiteurs (4-2 90ème).

Dorénavant, nous sommes propriétaires de 47 points dont 24 acquis depuis le 29 mars 2015, c’est-à-dire, lors de nos huit derniers matchs. Je pense que l’on peut parler d’un exploit incroyable pour arriver à ce maintien qui nous tenait tellement à cœur. Je souhaiterai vivement féliciter l’ensemble du groupe, qui a su garder toutes les valeurs essentielles de notre sport pour mériter de rester dans cette division. Toutefois, j’ajouterai une mention spéciale à mes vieux briscards car nous leur devons beaucoup dans le redressement de notre équipe.

Maintenant, nous pouvons nous déplacer l’esprit tranquille chez les leaders Palaisiens, pour le compte de l’ultime journée de championnat, le dimanche 6 juin à 15h30 au Collet.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun