Le Sporting offre la victoire à Choisy……

Date: 25/06/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  1  -  F.C CHOISY LE ROI  2 (ap)

Dimanche 10 juin à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Julien.Be (4.0 sur 6), Samy.T (2.5), Alexandre.M (3.0), Mehdi.E***** (4.0), Sébastien.R (4.0), Paulo.A (cap 3.5), Cédric.T (4.5), Bob.V (3.5), Mehdi.H (4.0), Guillaume.C (non noté), Jérémy.C (3.5).

Remplaçants : Giovani.J (1.5), Julien.Br (2.5), Sabri.M (2.0).

Cartons jaunes : Bob.V, Cédric.T.

Absents : Adam.E, Alexandre.F, Clément.T, Cyriac.H, David.A, Ghislain.M, Jérémy.P, Jonas.M, Paul.D, Raphaël.P.

Pour ce deuxième tour de la coupe de France, les joueurs d’Epinay sur Orge reçoivent l’équipe première de Choisy le Roi, qui évolue chaque dimanche en Régional 3, soit trois divisions au dessus de nos chers Spinoliens. Toutefois, si les partenaires de Paulo.A ont bien conscience de la difficulté de ce tirage, tous pensent que l’exploit est possible….. et ce malgré les trois divisions d’écart.

Logiquement, dès l’entame de match, nos adversaires prennent le contrôle du jeu et impriment un rythme élevé, mais Julien.B repousse parfaitement les premières tentatives Choisyennes. Petit à petit, les rouges du Sporting réagissent collectivement et sont désormais plutôt dominateurs dans cette partie très agréable à regarder pour les nombreux spectateurs présents. Malheureusement, une grossière et stupide erreur défensive permet à Choisy le Roi d’ouvrir le score (0-1 27ème). Loin d’être touchés mentalement, les Spinoliens repartent de l’avant et Mehdi.H puis Bob.V sont très proches de trouver le chemin des filets visiteurs.

Menés contre toute logique sportive, les locaux débutent idéalement cette seconde période grâce à Jérémy.C qui remporte son duel aérien avec le portier Choisyen (1-1 51ème). Boostés par cette égalisation, les partenaires de Paulo.A continuent de dominer cette rencontre, surtout grâce à l’omniprésence du milieu de terrain Spinolien. Etonnement supérieurs tactiquement et surtout physiquement durant cette mi-temps, les rouges d’Epinay sur Orge pêchent juste dans la finition pour remporter cette confrontation. A l’image de ce face à face perdu par notre avant-centre (79ème) ou de cette magnifique tête plongeante de Marcha qui frôle la barre transversale (89ème).

Réglementairement, nous attaquons donc les prolongations et coup de théâtre dans le stade du Breuil, quand l’arbitre désigne le point de pénalty pour sanctionner une faute « de jeunesse » Spinolienne (1-2 93ème). Après ce deuxième cadeau de la journée, les joueurs du Sporting se ruent à l’attaque pour tenter de revenir au score, mais ni la tête de Cédric.T (99ème), ni la frappe de Jérémy.T (105ème), ni la tentative de Mehdi.H (110ème), ni celle de Bob.V (114ème) ne trouvent le cadre Choisyen. Mais, pire encore avec cette ultime occasion de Julien.Br qui voit sa frappe repoussée par la barre transversale (120ème).

C’est donc Choisy le Roi qui sera au prochain tour de cette coupe de France. Que le football est cruel parfois !!!!! L’exercice 2017-2018 se termine sur cette défaite totalement injuste….. Elle ne peut que me rappeler celles de Breuillet, de Savigny ou des Ulis où nous avons une parfaite maitrise de l’évènement, mais que nos adversaires se nourrissent uniquement de nos erreurs individuelles pour nous battre. En espérant qu’elles nous serviront pour progresser et ainsi revenir plus forts la saison prochaine.

Bonnes vacances à tous et je tiens à remercier les nombreux spectateurs présents chaque dimanche à domicile comme à l’extérieur.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun