Le Sporting passe la première !!!!!

Date: 16/11/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

ST. GERMAIN ST. PIERRE  0  -  S.C EPINAY sur Orge  1

Dimanche 06 novembre à 15h00 au stade Just Fontaine.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.0 sur 6), Clément.T (3.5), Cyril.C (3.5), Sébastien.R (4.5), Paulo.A (cap 4.0), Bob.V (3.0), Baptiste.V (3.0), Cédric.T (3.0), Raphaël.P (3.5), Giovani.J (2.5), Alexandre.G (4.0).

Remplacements : Mehdi.Ham (2.5), Nicolas.L (non noté), Guillaume.C (2.5).

Carton jaune : Cyril.C.

Absents : Ghislain.M, Jérémy.C, Samy.T, William.T, Yassin.B.

Déjà sous pression, en raison de ses mauvais résultats depuis l’ouverture de ce championnat très indécis, la très jeune équipe fanion d’Epinay sur Orge doit absolument profiter de ce déplacement, chez un autre mal-classé, pour obtenir sa première victoire. Toutefois, il est important de préciser que cette confrontation se déroulera sur le terrain synthétique flambant neuf de Saint-Germain du Perray mais avec de fortes rafales de vent.

Revenus à un schéma tactique plus défensif, les partenaires de Paulo.A peinent à retrouver leurs marques et surtout notre milieu de terrain se rend trop souvent coupable de fautes grotesques…. qui nous mettent en danger !!!!! Fort heureusement, notre ultime rempart détourne efficacement les premières tentatives locales (8ème, 12ème, 16ème). Mieux encore, Bob.V se rattrape de son entame de match poussive, en ouvrant le score d’une très belle tête après un coup-franc excentré de Baptiste.V (1-0 22ème).

Jusqu’à la pause réglementaire, les Spinoliens gèrent parfaitement cet avantage, grâce à une charnière centrale défensive très performante, des latéraux omniprésents et des offensifs très provocateurs et très disciplinés dans les replis. Malheureusement, l’inconstance de notre trio du milieu et ses nombreuses pertes de balles nous empêchent d’avoir un rendement encore supérieur.

Le début de la seconde période apporte son lot de changements et les entrées des hommes du banc ont pour but d’apporter un surcroit de vitesse sur les côtés. Hélas, notre jeune Nicolas.L est obligé de céder sa place sur blessure (sa sortie prématurée nous fait repenser à celle de Samy.T et à ses conséquences). La suite de cette opposition dominicale est largement à l’avantage des visiteurs, mais ces derniers n’arrivent toujours pas à se mettre définitivement à l’abri d’un retour local. Tour à tour, les tentatives Spinoliennnes sont non cadrées (Cédric.T 70ème, Guillaume.C 77ème, Mehdi.H 81ème) ou buttent sur le portier de Saint-Germain (Guillaume.C 82ème puis 85ème). Sans parler de Bob.V qui a failli être le buteur providentiel de cette journée, mais sa tête s’était écrasée sur la barre transversale (79ème).

Evidemment, dans les ultimes minutes, les bleus de l’équipe locale se ruent à l’attaque, mais les jeunes pousses du Sporting résistent bien jusqu’au coup de sifflet final de notre très bon arbitre officiel. Logiquement, quand celui-ci retenti, les blancs et le « kop » Spinolien avec David.A, Christian.D, Ghislain.M, Patrick.T, Samy.T peuvent enfin…. exprimer leur joie.

BRAVO à tous pour cette première victoire amplement méritée, mais qui devra en appeler d’autres très rapidement, afin de pouvoir évoluer et travailler encore plus sereinement.

GARDONS cet excellent état d’esprit collectif, mais élevons encore davantage notre niveau individuel…..

Prochain rendez-vous, le dimanche 20 novembre à 15h00, avec la réception d’Arpajonnais, un autre concurrent direct.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun