Le Sporting prend du plaisir le samedi…….

Date: 04/03/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C PLESSIS-ROBINSON  1  -  S.C EPINAY sur Orge  0

Samedi 28 février à 17h00 au parc des Sports du Hameau.

Composition de l’équipe : Ludovic.S (4.0 sur 6), Samy.T (4.5), Cyriac.H (4.5),Maxime.B (4.5), Jérémy.K (4.0),Nicolas.C (3.5), Mehdi.E (4.0), Adam.E (4.0), Stephen.R (2.5), Zohair.E (non noté), Ludovic.H (2.5).

Remplacements : 30ème Zohair.E par Daniel.C (2.5) puis Stephen.R par Alexandre.D (2.5)

Absents : Adrien.L, Baptiste.V, Cédric.T, Fredérick.P, Ghislain.M, Mamadou.D, Mathias.GB, Paul.C, Paulo.A, Romain.M, Sébastien.R, Steeve.P, Thibaud.T, Yassin.B.

Habituellement, on ne diffuse que les résumés des rencontres officielles, mais la confrontation de ce week-end est un peu particulière et surtout mérite amplement de se retrouver devant une page blanche afin d’y évoquer quelques commentaires. D’abord elle se déroule au milieu d’un samedi après-midi face aux jeunes et très talentueux réservistes du Plessis-Robinson, en baisser de rideau de leur équipe fanion évoluant en DH avec un certain Jérôme Rothen comme meneur de jeu.

Sans contester la supériorité locale, ni manquer de respect à ce club « ami » nous offrant toujours des oppositions passionnantes, disputées à chaque fois dans un excellent état d’esprit, ce commentaire de match va plutôt mettre en avant le Sporting Club, qui a opposé un vrai groupe solidaire, très généreux dans les efforts, parfaitement discipliné tactiquement, où chaque Spinolien a d’abord respecté les valeurs du club puis et surtout pris beaucoup de plaisir à participer à une rencontre d’une telle intensité.

Bien en place défensivement, les rouges et blancs d’Epinay sur Orge ont été mis en difficulté à quelques reprises mais à chaque fois les attaquants adverses ont buté sur un excellent Ludovic, rassurant ses partenaires sur son véritable niveau (surtout après sa prestation à Etampes….). L’autre bonne nouvelle de l’après-midi est la solidité de notre ligne arrière avec une charnière centrale impériale composée de Jérémy et Maxime, qui s’est avérée complémentaire, très conquérante et pleine de sérénité (attention à ne pas jouer trop bas). Associés à deux joueurs habituellement offensifs, Cyriac et Samy, reclassés latéraux selon une de mes convictions….. cette paire insolite a été ENORME !!!!! face à des joueurs explosifs, rapides, très provocateurs balle au pied.

Initialement notre entrejeu devait être occupé par trois axiaux, mais Nicolas a dû reculer pour contrer le positionnement haut du Plessis-Robinson, l’obligeant à faire de longs efforts pour épauler ses partenaires, d’où peut-être un manque de lucidité dans certaines transmissions…. Donc par la force des choses, notre milieu de terrain se réduit à deux éléments, Adam et Mehdi, avec des interrogations sur leur capacité à être complémentaires et suffisamment mobiles selon mes attentes, surtout concernant le premier…. car le second prouve à chaque sortie qu’il est une valeur sûre de notre groupe. Mais là encore, nous avons parfaitement rivalisé avec nos adversaires dans ce secteur, faisant preuve d’une implication généreuse dans tous leurs différents déplacements. Incontestablement le meilleur match d’Adam depuis de longs mois (malgré une condition physique délicate) et l’entente de cette paire a été un des points forts de notre samedi, surtout quand Mehdi hausse encore le niveau de sa prestation individuelle.

Contrairement à certains Spinoliens, ceux chargés de l’animation offensive n’ont pas pu surmonter les difficultés athlétiques imposées par leurs adversaires directs. Nos joueurs excentrés, d’abord Zohair et Stephen puis les jeunes Alexandre et Daniel, ont constamment reculé devant les montées incessantes des latéraux adverses, subi l’imposant pressing de défenseurs rugueux et repris systématiquement par la vitesse de course de ces derniers. Difficile dans ses conditions de se montrer à son avantage, même si Ludovic.H, dans une position axiale a été plutôt courageux, disponible mais malheureux lors d’un face à face (69ème).

Une nouvelle fois, le résultat final n’est pas favorable au Sporting et le but encaissé est entièrement de notre faute. Mais aujourd’hui, aucune importance, car les valeurs essentielles du football ont été présentes au Plessis-Robinson, avec une vraie prise de plaisir à voir évoluer et diriger une équipe unie, de constater avec une réelle satisfaction leur authentique niveau de jeu dans un schéma tactique parfaitement respecté. Si certains d’entre-vous s’étonnent de lire autant de compliments à l’égard de mes joueurs, chose plutôt rare de ma part, je reste un peu agacé envers eux car j’ai du mal à accepter notre position au classement, surtout en regardant la très longue liste d’absents ce samedi. Alors imaginons-nous ce que nous serions capables de réaliser avec un effectif au complet !!!!!!!!!

La seule mauvaise nouvelle du jour est venue de la blessure de Zohair, suite à une chute sur son épaule (grosse luxation et quatre semaines d’arrêt) à qui nous souhaitons un très bon rétablissement afin de le retrouver parmi nous dès les premiers jours du printemps.

Prochain rendez-vous, le dimanche 08 mars au stade du Breuil (15h30) avec la réception de nos voisins de Saint-Michel sur Orge.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun