Le Sporting renoue avec la victoire…..

Date: 25/04/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  6  -  F.C MARCOUSSIS-NOZAY  1

Dimanche 15 avril à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.5 sur 6), Adam.E (3.5), Alexandre.M (2.5), Mehdi.E***** (3.5), Sébastien.R (3.5), Bob.V (3.5), Cédric.T (3.0), Omar.D (3.0), Jérémy.C (3.5), Mehdi.H (3.5), Guillaume.C (3.0).

Remplaçant : Paul.D (2.5).

Carton jaune : Aucun

Absents : Alexandre.F**, Clément.T, Cyriac.H, Daniel.C*****, David.A, Jonas.M, Julien.Br*****, Mathias.L, Paulo.A, Raphaël.P, Sabri.M, Samy.T.

Pour ce premier week-end des vacances de Pâques, l’équipe fanion d’Epinay sur Orge reçoit les jeunes protégés de mon ami Philippe Foncel sur notre terrain synthétique. Naturellement, après trois revers consécutifs contre Villabé, Breuillet et Orsay, l’encadrement Spinolien attend une réaction collective pour mettre fin à cette dynamique négative.

Conscients des difficultés actuelles, les partenaires de Sébastien.R débutent idéalement cette confrontation grâce à des attaquants locaux disponibles et très percutants. A l’image de ce débordement autoritaire de Jérémy.C, qui sert parfaitement Mehdi.H au second poteau (1-0 6ème) et cette doublette récidive de la même manière dix minutes plus tard (2-0 17ème). Assommés, les blancs Marcoussissiens tardent à réagir et semblent accepter la supériorité technique des résidents du Breuil.

Paradoxalement, dès l’entame de la seconde période, les hommes de Christian et Philippe bousculent nos Spinoliens, sauvés par Jérémy.P à deux reprises puis par ses poteaux….. Passés tout près d’une égalisation, les bleus d’Epinay sur Orge placent une nouvelle accélération sur le côté droit, mais stoppée illégalement dans la surface visiteuse, donc Adam.E transforme la sanction avec assurance (3-0 52ème). Relancés par ce troisième but, les joueurs du Sporting reprennent leur domination territoriale et après une longue séquence de passes courtes Guillaume.C trouve parfaitement Bob.V au cœur de la défense Marcoussissienne à l’heure de jeu (4-0). Ravis de retrouver une équipe conquérante, les nombreux spectateurs présents assistent à une magnifique inspiration de Bob.V pour Jérémy.C, qui devient buteur à son tour (5-0 76ème). La réduction du score des visiteurs est anecdotique (5-1 81ème), surtout quand le futur résident Américain retrouve ses jeunes jambes pour un ultime déboulé dans son couloir droit (6-1 89ème).

Logiquement, après cette large victoire, les éclats de rire sont de retour dans un vestiaire Spinolien, qui peut ainsi fêter tranquillement le départ de son vieux grognard et surtout préparer sereinement la réception (dimanche 6 mai) des réservistes Ulyssiens, solides leaders de notre championnat. Donc, je tiens VRAIMENT à féliciter l’ensemble du groupe pour ces deux raisons. Maintenant, je suis assez satisfait de notre réalisme offensif, car avec 37 buts marqués à ce jour, nous réalisons notre meilleure performance depuis de nombreuses saisons et je sais très bien que nous avons une marge de progression très importante dans ce domaine.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun